Ethereum a battu son record absolu pour dépasser les 1 200 €, l’espace d’un instant – Pourquoi ça pourrait n’être que le début

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ethereum, paré au décollage – Cela aura pris du temps, mais l’ETH a atteint les 1 200 euros sur plusieurs plateformes d’échange très tôt ce matin – avant de rétrograder à l’heure d’écrire cet article. En seulement de 3 mois, son cours aura été multiplié par 4… et cela pourrait bien continuer !

Nouvel ATH pour l’ETH

Très tôt ce matin, le cours de l’ETH a connu une forte poussée l’entraînant à 1 200 euros (1 459 dollars), marquant ainsi un nouvel ATH pour la monnaie de la première des blockchains à smart contracts.

Évolution du cours de l’ETH sur les dernières 24h – Source : Coingecko.

En réalité, le cours a flambé en à peine quelques heures. Il est passé de 1 085 euros aux alentours de 21 h, à 1 124 quelques heures plus tard à minuit, pour finalement atteindre les 1 200 euros à 2 h du matin.

Le cours est depuis légèrement redescendu avec un taux actuel aux environs de 1 150 euros.

Quelles évolutions à venir ?

Pour beaucoup, cette hausse du cours n’a rien d’une surprise. En effet, cela fait maintenant plus d’un an qu’Ethereum permet le développement de la finance décentralisée (DeFi).

« L’ether est la meilleure opportunité en termes de risque/récompense parmi toutes les cryptomonnaies. »

Déclaration de David Grider, Analyste chez Fundstrat Global Advisors

Ainsi, de plus en plus de gros investisseurs prennent position pour défendre le potentiel de l’éther (ETH)… à tel point que chacun y va désormais de son pronostic plus ou moins sérieux, à l’image de ce que l’on observe pour Bitcoin. Ainsi certains rêvent d’un ETH à 10 500 dollars, rien que ça !

Encore du chemin à faire

Évidemment, Ethereum mérite l’enthousiasme et l’attention que le marché lui porte. Que se soit l’écosystème DeFi ou le déploiement d’Ethereum 2.0, tout semble aller pour le mieux pour Ethereum.

Cependant, ces réussites restent entachées par la congestion de la chaîne et l’augmentation faramineuse des frais de réseau.

Même s’il est fort probable que l’ETH continue à voir son cours augmenter en 2021, cette hausse ne saura être consistante que si Ethereum parvient à résoudre, ou du moins endiguer, ses problèmes de scalabilité.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER