Ethereum 2.0 avance à grands pas – 3 milliards de $ d’ETH bientôt amassés pour un lancement historique !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ethereum 2.0 avance doucement, mais sûrement – Près de 2 mois après son lancement, la beacon chain d’Ethereum 2.0 ne cesse d’attirer de nouveaux validateurs. Ce sont au total 2 % de tous les ETH qui ont été déposés sur le contrat de dépôt d’Ethereum 2.0.

2,1 millions d’ETH déposés

Depuis son lancement, la beacon chain d’Ethereum 2.0 présente une santé de fer avec 65 807 validateurs actifs. Ces derniers ont au total déposé 2,1 millions d’ETH sur le contrat destiné à cet effet, soit 3,8 milliards de dollars bloqués sur le réseau.

Évolution du nombre de validateurs depuis le lancement – Source : Glassnode

Ces 2,1 millions d’ETH représentent en fait 2 % de l’offre totale d’ETH en circulation. Bien que ce chiffre puisse semble être significatif, il est en réalité bien inférieur à ceux enregistrés par d’autres blockchains. En effet, Polkadot compte, par exemple, 60 % de ses jetons dédiés au staking, un chiffre qui va jusqu’à 90 % pour Tezos.

Évidemment, ce chiffre se montre encore un peu timide puisqu’Ethereum 1.0 cohabite encore avec sa V2. Avec la migration massive qui devrait avoir lieu lors du lancement définitif du réseau, le prince des cryptos devrait faire davantage de bruit.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER