Etehereum

Ethereum s’envole au dessus des 400$ – Sa blockchain congestionnée dans de sales draps

Trading du CoinTrading du Coin
4
(27)

To the moon – La nuit dernière, le cours de l’ETH a passé la barre des 400$. Cette hausse est principalement due à l’explosion de l’écosystème DeFi. Malheureusement, les problèmes de congestion de la blockchain pourraient bien changer la donne. 

ETH à 421$

On dit que la nuit porte conseil, mais des fois ce sont des bonnes nouvelles qu’elle nous apporte. Ainsi, la nuit dernière, le cours de l’ETH a passé la barre symbolique des 400$ en enregistrant une hausse de 7,5% au cours des dernières 24h.

Au moment de la rédaction, l’ETH s’échange pour 421$ d’après les données de Coingecko. Cette valeur n’avait pas été atteinte depuis août 2018.

Cette hausse peut être expliquée par divers facteurs. D’un côté, la croissance spectaculaire de l’écosystème DeFi a entraîné une hausse de l’utilisation de l’ETH pour interagir avec l’ensemble des protocoles. De l’autre, l’arrivée imminente d’Ethereum 2.0 pourrait motiver les investisseurs à acheter des ETH dans le but d’en réunir 32 avec comme objectif de prendre part au staking.

Les frais continuent d’exploser

Malheureusement pour le réseau Ethereum, les frais de transactions continuent de grimper. En effet, les frais de gas battent chaque jour de nouveaux records depuis mi-juin, comme le rapporte le média CoinTelegraph.

Actuellement, les frais de transactions moyens s’élèvent à 6,6$, une valeur jusqu’ici jamais atteinte.

Certains internautes ont même fait face à des frais allant jusqu’à 99$ en voulant interagir avec le protocole Synthetix.

« Les frais n’ont jamais été un problème jusqu’à aujourd’hui. Exiger des frais de transaction de 99 dollars est plus que ridicule. Ce sera un obstacle majeur à la croissance si un membre de l’équipe ne s’occupe pas de ce problème. C’était bien quand les frais étaient de l’ordre de 10 à 30, mais le fait d’avoir des frais de 99 dollars est un problème majeur. » – Un utilisateur de Reddit.

Ces frais sont principalement causés par la multiplication des bots de trading sur Ethereum. L’activité croissante des protocoles DeFi entre elle aussi en jeu. Il est primordial que les frais diminuent d’ici à l’arrivée d’Ethereum 2.0, si le réseau ne souhaite pas perdre sa base de nouveaux utilisateurs.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 27

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici