Warren Buffet dépassé par les stablecoins sur le marché obligataire ? La lutte continue
Circle et Tether leaders de marchés – Les stablecoins sont devenus incontournables dans l’écosystème crypto. Très utiles pour sauvegarder son capital crypto et passer l’été caniculaire à l’ombre de la volatilité (fonctionne aussi pendant hiver crypto). Circle (USDC) et Tether (USDT) sont les deux plus gros émetteurs de stablecoins dollars du marché. D’après le Financial Times, les deux entreprises possèderaient plus de bons du Trésor américain que Berkshire Hattaway, la société de Warren Buffett.
La valorisation cumulée de Tether et Circle atteint quasiment les 120 milliards de dollars à l’heure d’écrire ces lignes. Selon ce rapport, ils possédaient à eux deux 80 milliards de dollars en bons du Trésor en mai dernier. C’est-à-dire qu’ils « détiennent » une partie de la dette des Etats-Unis, dont ils sont de fait créanciers. Cocasse.
Les leaders du secteur stablecoins sont visiblement des acteurs importants du marché de la dette américaine. Ils y ont représenté jusqu’à 2% de celui-ci, dépassant Berkshire Hattaway. Ces actifs financiers sont considérés comme « risk-off« .
La solidité financière de Tether et l’opacité autour de ses réserves est régulièrement questionnée. Force est de constater que l’entreprise se diversifie et possède des actifs financiers « traditionnels ». L’entreprise peine en rendre publique sa «sauce secrète», même si elle semble prendre le chemin de la transparence. Tether a annoncé un partenariat avec un cabinet d’audit du top 5.
Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin et cryptos ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).