Donald Trump devance Kamala Harris sur Polymarket : Elon Musk en raffole !

Polymarket vs sondage. La campagne présidentielle aux États-Unis a définitivement basculé dans une version parallèle, agrémentée de cryptomonnaies. Pour preuve, les multiples initiatives lancées par le candidat Donald Trump, jusqu’à créer un improbable projet DeFi familial. Mais le changement de cap le plus surprenant vient peut-être du camp Démocrate, jusque-là réputé hostile à ces actifs numériques. En effet, la candidate Kamala Harris semble bien décidée à se montrer plus ouverte dans le domaine. Des arrangements de campagne qui nécessitent de passer par l’épreuve des faits dans les deux camps. Pendant ce temps, Donald Trump reprend l’avantage sur Polymarket, mais pas dans les sondages officiels. Elon Musk a son avis sur la question…

Kamala Harris en tête des sondages officiels

Si l’on s’écarte quelques instants des querelles partisanes, l’ajout du sujet crypto dans la campagne présidentielle US a quelque chose d’historique. D’autant plus si l’on considère que les deux principaux camps en course ont effectué un travail de séduction sans précédent, même s’ils n’ont clairement pas le même point de départ.

Avec d’un côté le candidat Donald Trump, dont la campagne électorale finit par se confondre avec la promotion de projets crypto personnels et familiaux. Comme par exemple le protocole DeFi World Liberty Financial qui a récemment ouvert la white list associée à sa future vente de jetons WLFI.

Et de l’autre la Démocrate Kamala Harris, dont l’ambition est apparemment de sortir des traces anti-crypto de son prédécesseur Joe Biden. Le tout étant de savoir à quel point cette détente affichée sera véritablement favorable au secteur des cryptomonnaies, compte tenu du passif hautement répressif accumulé.

Sondage élection présidentielle US – New York Times

Un contexte au sein duquel les sondages officiels donnent pour le moment un léger avantage à Kamala Harris. En effet, elle enregistre des intentions de vote à hauteur de 49 % en moyenne. Mais Donald Trump reste tout proche, avec environ 47 %. Un résultat bien différent de celui affiché sur la plateforme Polymarket !

>> Vous cherchez une solution pour stocker vos crypto loin des exchanges ? <<
<strong>Gagnez des BTC pendant le Black Friday avec Ledger </strong>
Gagnez des BTC pendant le Black Friday avec Ledger

Donald Trump reste le vainqueur sur Polymarket

Les plateformes de paris crypto ont-elles vocation à devenir des sources fiables et officielles de sondages ? Une question à laquelle la CFTC américaine a déjà apportée quelques éléments de réponse en imposant des restrictions à la version Kalshi, qui a le malheur d’être réglementée.

Mais sa concurrente Polymarket ne souffre pas (encore ?) de ce genre de démêlés réglementaires. C’est la raison pour laquelle elle affiche une activité record, en relation directe aux élections qui animent l’actualité des États-Unis.

Et dans le domaine, les résultats qu’elle affiche sont bien différents de ceux avancés par les structures de sondage officielles. En effet, dans la catégorie « Vainqueur de l’élection présidentielle 2024 » sur Polymarket Donald Trump vient de reprendre l’avantage, avec un score de 50,8 %

Paris élection présidentielle US – Polymarket

L’occasion pour le milliardaire pro-Trump Elon Musk de qualifier les sondages de Polymarket de « plus précis » que leurs versions officielles. Avec une justification apportée qui sera très exactement celle utilisée par ses détracteurs pour affirmer le contraire.

« Trump devance désormais Kamala de 3 % sur le marché des paris. Plus précis que les sondages, car l’argent est en jeu. »

Elon Musk

Les paris crypto sont-ils plus précis que les sondages officiels ? Il semblerait en tous les cas que même l’identité de Satoshi Nakamoto se joue sur Polymarket ! Une question qui pourrait mériter de faire l’objet d’un nouveau pari sur la plateforme Polymarket. Cela afin de lui permettre d’afficher toujours plus de nouveaux records. Et le récent lancement annoncé d’une cryptomonnaie pourrait bien remporter tous les suffrages.

Profitez de l'offre Black Friday de Ledger et gagnez du BTC avec ce lien affilié
<strong> Achetez votre Ledger Flex maintenant</strong>
Achetez votre Ledger Flex maintenant

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.