Cryptomonnaies : le projet World Liberty Financial de Trump ouvre sa white list

White List Trump. Le moins que l’on puisse dire est que le développement du secteur des cryptomonnaies réserve toujours des surprises. Car les cas d’usage qu’elles permettent de révolutionner semblent sans limite. Pour preuve, la récente promesse de Donald Trump de régler le problème de la dette américaine à l’aide de ces monnaies numériques. Effet de campagne ou véritable stratégie numérique en devenir ? Quoi qu’il en soit, le candidat Républicain à la Maison Blanche accompagne ses promesses avec la création d’un projet DeFi nommé World Liberty Financial. Et les portes de sa white list viennent d’ouvrir !

La white list de World Liberty Financial est ouverte

Depuis quelques mois maintenant, les élections présidentielles américaines se sont invitées dans les analyses des spécialistes du marché des cryptomonnaies. D’autant plus avec l’implantation très remarquée – et polémique – du marché prédictif Polymarket destiné à parier sur le résultat de cette course à la Maison Blanche.

Pourtant, il semble que le résultat de l’élection soit dans tous les cas favorable à une hausse du Bitcoin pour la fin de cette année. Même s’il faut bien admettre que les performances espérées varient en fonction du camp qui remportera ce siège.

La white list de World Liberty Financial est ouverte
Donald Trump est-il tombé dans le terrier des cryptomonnaies ?

Un contexte politique au sein duquel Donald Trump tente de s’imposer comme le champion des électeurs concernés par les cryptomonnaies. Mais avec une ambition dans un premier temps électoraliste qui a rapidement glissée dans le camp plus opportuniste du businessman.

C’est la raison pour laquelle il a récemment annoncé le lancement d’un improbable projet DeFi adossé à la famille Trump. Et alors que tout le monde attend encore de connaître les détails de son activité DeFi, voici que sa procédure de KYC (Know Your Customer) ouvre officiellement ses portes. Le but : s’inscrire sur sa white list !

« J’ai promis de rendre sa grandeur à l’Amérique, cette fois grâce aux cryptomonnaies. World Liberty Financial prévoit de contribuer à faire de l’Amérique la capitale mondiale des cryptomonnaies ! La white list des personnes éligibles est officiellement ouverte – c’est votre chance de faire partie de ce moment historique. » 

Donald Trump

>> Vous cherchez une solution pour stocker vos crypto loin des exchanges ? <<
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ en BTC pour l'achat d'un wallet FLEX Ledger</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ en BTC pour l'achat d'un wallet FLEX Ledger

Pas de KYC, pas de cryptomonnaie WLFI

Dans les faits, l’inscription sur la white list du projet World Liberty Financial dépend en premier lieu de la juridiction concernée. Car les personnes situées aux États-Unis doivent auparavant être « vérifiées en tant qu’investisseurs accrédités ». Une situation face à laquelle le projet annonce être en train de se battre sur son compte Telegram. Cela « afin que tous les Américains puissent accéder à World Liberty Financial et se joindre à la révolution financière ».

Pour toutes les autres zones du monde, cette procédure consiste simplement à se « pré-qualifier en complétant un processus KYC ». Cela afin d’être informé de la mise en vente effective de la cryptomonnaie WLFI annoncée comme imminente.

Whitelist du projet World Liberty Financial

« Cette page n’est pas destinée à être une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat de jetons dans une juridiction quelconque. Si et quand elles seront lancées, toute offre et vente de ce type seront disponibles pour les personnes qui ont terminé ces procédures KYC et de vérification. » 

World Liberty Financial

Les choses semblent se préciser pour le projet World Liberty Financial de la famille Trump. Au moins sur le dossier du lancement de sa cryptomonnaie WLFI, pour le moment presque inaccessible pour les investisseurs particuliers américains. Une bonne manière de les inciter à se détourner du camp Démocrate, en grande partie responsable de cette situation. Cela même si l’arrivée de Kamala Harris semble bien partie pour détendre un peu l’ambiance. Une affaire à suivre…

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. En cliquant sur ce lien vous recevrez jusqu'à 50$ en BTC pour l'achat d'un modèle qui correspond à vos besoins et vous protègerez vos actifs numériques tout en soutenant le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger Flex maintenant</strong>
Achetez votre Ledger Flex maintenant

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.