Donald Trump dépasse les 10 millions $ de cryptos sur ses wallets (Arkham)

Crypto-Trump. Si l’ex-président et actuel candidat à la présidentielle américaine Donald Trump accepte les dons en cryptomonnaies depuis quelques jours seulement pour sa campagne électorale, il engrange personnellement des cryptos depuis décembre 2022. C’est en effet à cette date que le 45e président US avait loué son image de marque pour une première série de NFT émis sur Polygon (MATIC). Depuis, les crypto-actifs se sont bien accumulés.

Donald Trump devient un propriétaire de cryptos de plus en plus riche

Grâce à la plateforme Arkham Intelligence, les possessions en cryptomonnaies de Donald Trump sont connues depuis plusieurs mois. Si ses wallets ont connu des hauts et des bas ces derniers mois, en même temps que le marché des cryptos jouait aux montagnes russes, l’ancien (et peut-être futur) président des États-Unis a battu tout récemment son propre record de valorisation de ses crypto-actifs.

En effet, comme le signale le compte officiel d’Arkham sur X, ce 27 mai 2024 les actifs numériques détenus par Donald Trump ont dépassé les 10 millions de dollars :

« Breaking : Donald Trump détient désormais 10 millions de dollars en crypto.
Les avoirs on-chain de Donald Trump ont dépassé les 10 millions de dollars ce [27 mai], principalement grâce à la hausse du prix du [memecoin] TRUMP – dont Trump détient actuellement 7,3 millions de dollars. »

Donald Trump possède 10 millions de dollars en memecoins et ethers
Compte X @ArkhamIntel

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

La crypto-fortune du 45e président US est en memecoins et ethers (ETH)

Comme le précise Arkham Intelligence dans son message ci-dessus, le token MAGA ($TRUMP) est désormais la cryptomonnaie la plus valorisée des wallets blockchains de Donald Trump. Bien que non sollicitée par le milliardaire, cette crypto a été envoyée/offerte au départ sur son wallet par les créateurs de ce memecoin, qui avaient trouvé là un moyen de se faire de la publicité facile grâce à la célébrité de l’ex-président.

Mais aujourd’hui, ces tokens ont pris beaucoup de valeurs, en dépassant même les 12 dollars l’unité. Donald Trump possèderait également plus de 463 ethers, soit l’équivalent d’environ 1,8 million de dollars dans la cryptomonnaie native du réseau Ethereum.

Les possessions cryptos de Donald Trump, d’après Arkham Intelligence
Donald Trump possède 10 millions de dollars en memecoins et ethers

Par ailleurs, le fait que Donald Trump soit en tête dans les sondages des possesseurs de cryptos face au président sortant Joe Biden n’est d’ailleurs peut-être pas pour rien dans le très récent et soudain revirement de politique sur les crypto-actifs aux USA. En effet, certains élus Démocrates semblent commencer à réaliser tardivement l’importance de ces électeurs amateurs de Bitcoin & Co. Ainsi, certains de ces élus se rebellent en s’alliant aux Républicains de Trump pour contrer la politique anti-crypto de Gary Gensler, nommé président de la SEC par Joe Biden dès son élection.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.