Crypto : Dogecoin comme monnaie légale en Californie ? Ce candidat au Sénat US en fait la promesse

Adoption crypto-canine en Californie ? – En moins d’un an, les crypto-enthousiastes ont pu voir Bitcoin (BTC) commencer à devenir une monnaie à cours légal dans des pays entiers. Au Salvador d’abord, puis plus récemment en République Centrafricaine. Cette fois, c’est l’État de Californie aux USA qui pourrait adopter une cryptomonnaie, mais pas celle qu’on attendait forcément : Dogecoin (DOGE).

>> N’attendez plus ! Achetez vos premiers DOGE sur Binance (lien affilié) <<

Tout payer en Dogecoin en Californie ?

Nous savions déjà qu’au moins deux candidats au Sénat américain promettaient de faire de Bitcoin une monnaie légale s’ils étaient élus. Mais le candidat Timothy Ursich fait encore plus fort, en promettant la même chose pour Dogecoin !

Dans un tweet sur son compte officiel au poste de sénateur pour la Californie, le candidat Démocrate en appelle même au co-fondateur de Dogecoin, Billy Markus, et au CEO de Tesla, Elon Musk, de lui venir en aide pour accomplir cet exploit improbable.

DogeCoin, future monnaie légale en Californie ?

« Je demande à Billy Markus et Elon Musk de soutenir ma campagne pour le Sénat américain, ici en Californie. Comme mentionné il y a quelques semaines, si je suis élu le 7 juin, je rédigerai un projet de loi proposant de faire de Dogecoin une monnaie à cours légal. Je pousserai pour une adoption massive via l’utilité universelle des cryptomonnaies. »

Compte Twitter @Ursich4SenateCA

Timothy Ursich semble en tout cas très crypto-enthousiaste. Dans un message suivant, il présente en effet un extrait qui considère que Bitcoin et Ethereum (ETH) sont des « protections contre l’inflation ». Le candidat au Sénat précise lui-même que ce sont des « outils négligés » pour lutter contre l’inflation.

Régler ses achats du quotidien en DOGE à défaut de BTC ? Étant donné que les bitcoiners ont tendance à HODL (épargner), ce n’est pas si bête qu’il n’y paraît. Après tout, le mèmecoin au souriant chien Shiba pourrait servir à bien d’autres cas d’utilisation. Par exemple, pour combattre les bots spammeurs et faux comptes sur Twitter.

Accompagnerez-vous la révolution DOGE ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour