Bitcoin argument électoral : des candidats au Sénat US charment la cryptosphère

En 2022, votez Bitcoin ! – Si les politiciens les plus en retard sur leur temps en sont encore à considérer Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies comme une menace, certains autres ont bien compris le potentiel de cette nouvelle forme de monnaie. Ou du moins, leur potentiel électoral ! Car oui, des candidats au Sénat américain font de l’adoption du roi des cryptos un argument de vote en leur faveur.

Ces candidats-sénateurs veulent faire de Bitcoin une monnaie légale aux USA

Depuis que le Salvador a fait pour la première fois de Bitcoin une monnaie nationale le 7 septembre 2021, de nombreux politiques à travers la planète ont appelé en faire de même pour leur nation. Au pays du roi dollar, une telle perspective semblait improbable, mais deux candidats au Sénat américain viennent pourtant de franchir le Rubicon.

Rappelons brièvement que les élections dites de « midterms » aux États-Unis sont très importantes, car elles peuvent fortement rebattre l’orientation politique du pays. Le 8 novembre 2022, ce sont 34 des 100 sièges de sénateurs qui seront ainsi remis en jeu, et pourraient faire potentiellement basculer le Sénat – actuellement à majorité Démocrate – dans les mains des Républicains.

Pour en revenir à nos candidats crypto-enthousiastes, un des premiers à avoir déclaré sa flamme à Bitcoin est Bryan Solstin. Comme le relate notamment Finbold, celui-ci à déclarer ce 15 mars sa candidature au Sénat, en annonçant dans le même temps vouloir faire de Bitcoin une monnaie à cours légal aux USA !

« Je déclare ma candidature au Sénat américain. Rendre le Bitcoin monnaie légale aux USA sera mon objectif principal au Sénat. Bitcoin est le Great Reset. »

Le candidat au Sénat US Bryan Solstin veut faire de Bitcoin une monnaie à cours légal.
Compte Twitter @BryanBSolstin

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

« Bitcoin est le chemin, la vérité et la vie », rien que ça !

Toujours ce 15 mars, peu de temps après son homologue candidat, c’est J. Taylor Stone qui a déclaré briguer un poste au Sénat US, dans le même but d’adoption de Bitcoin.

« Mon nom est J. Taylor Stone et je me présente au Sénat américain. Bitcoin est le chemin, la vérité et la vie. Aidez-moi à faire de Bitcoin une monnaie légale. »

Un 2e candidat-sénateur veut faire de Bitcoin une monnaie légale.
Compte Twitter @JTaylorStone

S’ils sont élus, ces 2 candidats rejoindraient les quelques politiques déjà en place qui s’intéressent de près à Bitcoin et aux crypto-actifs – voire même, qui en possèdent à titre personnel.

Parmi ces derniers, la sénatrice Cynthia Lummis et son collègue Pat Toomey sont parmi les plus fervents pour pousser l’adoption des cryptomonnaies dans l’économie américaine. Il y a encore quelques années en arrière, qui aurait cru que Bitcoin serait carrément un argument électoral ?

Les hacks sont des aléas malheureux, mais pas une fatalité. Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour