Dogecoin maintenu en vie « grâce à Elon Musk » d’après le patron de Binance
Le Shiba de la discorde ? – Si on avait pu croire à un rapprochement durable entre Elon Musk et Changpeng Zhao dans le cadre du rachat de Twitter fin 2022, il semblerait que le torchon brûle à nouveau entre les deux milliardaires. Le CEO de Tesla et de Twitter avait, en effet, déjà grondé le CEO Binance au sujet de Dogecoin (DOGE) en novembre 2021 (pour une histoire d’interruption des retraits de DOGE). Cette fois, c’est CZ qui critique ouvertement la crypto-toutou favorite de Musk.
Changpeng Zhao pense que Dogecoin ne tient que par un fil : Elon Musk
Finie et enterrée la lune de miel entre Elon Musk et Changpeng « CZ » Zhao après l’acquisition du réseau social Twitter par ce premier (avec 500 millions de dollars d’aide de ce second). La hache de guerre est par contre, elle, de nouveau déterrée.
C’est lors d’une session Ask Me Anything sur Twitter, ce 17 mai 2023, que le fondateur de Binance a violemment chargé le petit protégé d’Elon Musk : Dogecoin. En effet, si l’on en croit les propos de Changpeng Zhao, le memecoin au souriant chien Shiba Inu aurait déjà dû péricliter depuis longtemps.
Le DOGE reste sur Binance, mais CZ n’aime pas les memecoins
Sans oser aller jusqu’à vouloir euthanasier le vieux crypto-canidé (lancé en 2013) de l’offre de sa crypto-bourse, on sent bien que CZ reproche à Elon Musk de jouer au Dr Frankenstein avec sa créature. Il est vrai que les déclarations du CEO de SpaceX envoient régulièrement (et brièvement) les cours du Doge vers la Lune. Comme lorsque Musk a mis le logo du memecoin à la place de l’oiseau bleu de Twitter.
« L’un des memecoins qui m’a vraiment surpris est le Dogecoin. (…) Il a eu une très longue durée de vie. Je pensais qu’il aurait disparu depuis longtemps. (…) Mais Elon Musk s’y est accroché, et a peut-être prolongé sa durée de vie. »
Changpeng Zhao, fondateur et CEO de Binance
Si Changpeng Zhao ne croit manifestement pas aux memecoins, cela ne l’empêche pas une seconde de les ajouter à sa plateforme d’échange de cryptomonnaies ! Sa saillie contre Dogecoin et Elon Musk tombe d’autant plus que mal, qu’il n’y a même pas 2 semaines, Binance ajoutait le très fraîchement populaire Pepe the Frog (PEPE) ainsi que… Floki (FLOKI). Ce dernier est un memecoin créé simplement à partir du nom donné par Elon Musk à son chiot Shiba Inu (que le milliardaire a adopté en septembre 2021). Mais « Business is business » doit se dire CZ.
Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance en suivant ce lien, vous obtiendrez 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).