Dogecoin (DOGE) explose grâce à ce (tout) petit évènement sur le réseau X d’Elon Musk

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Spéculation extrême. Parmi les catégories de sports, il y a les sports extrêmes : dans le trading de cryptomonnaies, l’équivalent est la spéculation sur les memecoins. Même un non-évènement comme celui qui vient récemment de se produire sur le réseau X (ex-Twitter) d’Elon Musk suffit à propulser des cryptos comme Dogecoin (DOGE) vers le haut.

Vous cherchez un large choix de cryptos sur une plateforme régulée ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Le réseau de paiements X, voulu par Elon Musk, fait grimper Dogecoin

Au détour d’une récente conversation dans une conversation Space, Elon Musk avait déclaré toujours posséder du Dogecoin – et que SpaceX possédait toujours du Bitcoin (BTC). Aujourd’hui, c’est de nouveau le memecoin au logo de chien Shiba Inu souriant qui fait parler de lui, suite à une nouvelle forte spéculation acheteuse autour de… presque rien.

Ce week-end dans la nuit du 20 au 21 janvier 2024, le cours de Dogecoin a ainsi brusquement bondi de +12% en à peine quelques heures. Le DOGE est ainsi passé de 0,079 cent de dollar à près de 0,09 cent. La raison ? Il n’y a pas eu besoin du moindre mot ou tweet du CEO de Telsa et Space X pour cela.

Car c’est la simple création du compte X de la future solution de paiement de pair à pair du réseau social, « X Payments » (voir ci-dessous), qui a créé un tel engouement parmi les spéculateurs acheteurs. En effet, en plus de Bitcoin, le Dogecoin est également sur la liste des moyens de paiement potentiels qui pourraient intégrer cet écosystème sur X.

Quand une simple création de compte sur le réseau X d’Elon Musk fait exploser Dogecoin.
Compte @XPayments

On remarquera que le compte X Payments en question n’a, lui non plus, pas posté le moindre mot/tweet pour provoquer cette petite frénésie acheteuse (qui s’est tout de même vite calmée). Mais manifestement, un simple haussement de sourcil d’Elon Musk suffit pour être interprété comme un signal acheteur sur les memecoins relatifs (de près ou de très loin) à sa personne. De là à envoyer Bitcoin et Dogecoin sur Mars, il n’y aurait qu’un pas à faire ?

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour