Solana : il mise 8,8 millions sur une crypto éclatée au SOL… et perd !

Une bourde monumentale. La blockchain est un espace ouvert, où chacun peut observer ce qu’il s’y passe. Cela permet notamment de voir passer les erreurs massives qui ont lieu dans l’écosystème. L’erreur du jour aura coûté plusieurs millions de dollars à notre internaute.

Des millions perdus sur un memecoin de Solana (SOL)

Les memecoins sont un phénomène vieux comme les cryptomonnaies. En effet, le DogeCoin, le premier de la lignée, a vu le jour en décembre 2013. Depuis, des milliers d’autres jetons à l’effigie d’animaux ont vu le jour.

Récemment, l’écosystème de Solana a été le berceau de nombreux memecoins. Parmi eux, le jeton WIF aussi appelé DogWifHat, dont le logo n’est autre qu’un chien avec un chapeau en tricot. Ce memecoin a été lancé sur Solana en novembre dernier.

Ce jeton a connu une hausse spectaculaire grâce à notre malheureux du jour. Ainsi, le 10 janvier, un internaute a dépensé 86 738 SOL, soit 8,5 millions de dollars pour acheter 17,2 millions de jetons WIF.

Un internaute dépense 8,5 millions de dollars pour acheter du WIF
Détail de la transaction réalisée.

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Un trade qui fait exploser le WIF

Malheureusement pour lui, la pool de liquidité ne disposait pas d’une telle liquidité. Par conséquent, notre trader a vu sa mise divisée par 2 due au slippage. En effet, le trade était trop important ce qui a eu un impact massif sur le prix et les liquidités. Ainsi, le DEX n’a pas été en mesure de couvrir la taille du trade et l’utilisateur a vu une partie de son capital envolée dans le slippage.

Quoi qu’il en soit, ce trade a engendré une immense bougie verte, amenant momentanément le prix à près de 3$ par WIF, alors que celui-ci s’échangeait aux alentours de 0.1$.

Courbe du prix du WIF avec la bougie verte engendrée par le trader
Immense bougie verte causée par l’achat massif.

Depuis, le cours du jeton WIF semble avoir profité de cet évènement, et a doublé dans les 24 heures en passant à 0.24$.

De son côté, Solana est toujours au cœur de l’engouement. Au début du mois de janvier, Solana a réalisé l’exploit de dépasser Ethereum en termes de volume de NFT échangé.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.