L’énorme baleine qui tient le destin de DOGE entre ses mains – Une chute vertigineuse imminente ?
Une adresse DOGE qui n’a peur de rien – Alors que Dogecoin poursuit sa course délirante, la principale adresse possédant des DOGE n’a toujours pas commencé à vendre. Avec plus de 28 % des jetons en circulation en sa possession, l’adresse est actuellement valorisée aux alentours de 22 milliards de dollars. Que cela implique-t-il ?
22 milliards de dollars de DOGE et aucune vente prévue
Avec plus de 36 milliards de DOGE en sa possession, cette adresse est incontestablement celle d’une baleine. Il est possible de tirer quelques enseignements à partir de son comportement.
Tout d’abord, on remarque que l’adresse accumule des DOGE depuis février 2019, avec une accélération des achats à la suite du crash du 13 mars 2020. L’accélération s’est poursuivie en 2021, avec l’achat d’une dizaine de milliards de DOGE entre janvier et mars 2021.
Poursuivons notre analyse avec les dates des dernières entrées importantes sur l’adresse. Durant le mois de janvier et de février, l’adresse a ajouté coup sur coup 7 milliards de DOGE à son bag. Depuis, aucune entrée supérieure à 1 000 DOGE n’a été constatée. Néanmoins, un flot continu de petites transactions abreuve l’adresse. Nous pourrions donc supposer que la ou les personnes derrière l’adresse mine du DOGE avec de faible capacité de minage. Sur le graphique ci-dessous, les lignes pointillés rouges correspondent au prix des dernières grosses entrées.
Nous pouvons tirer 2 conclusions de ces observation. Premièrement, notre baleine sait ce qu’elle fait et s’est constituée une moyenne d’achat bien inférieure au prix actuel, comme le font les banques et les traders professionnels à long terme. Deuxièmement, cette adresse ne semble pas être à l’origine du pump actuel qui trouve ses causes ailleurs.
Attention à la baleine qui sommeille !
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la course folle de la devise au shiba Inu s’est arrêtée sur une extension de Fibonacci de 1,618. Nous n’allons pas entrer dans les détails de l’utilisation des ratios de Fibonacci, mais notez que ces niveaux sont surveillés par tous les traders et qu’ils sont particulièrement significatifs pour analyser l’évolution des prix des actifs numériques.
Ici, c’est une extension de Fibonacci que nous avons utilisée pour définir des niveaux probables en cas de continuation de la tendance. Il n’est pas impossible que le prix aille visiter d’autres extensions, comme le niveau des 2,618.
L’inverse d’une extension de Fibonacci est un retracement. Le retracement est utilisé pour définir des niveaux de prix probables en cas de baisse. L’une des règles du trading avec les ratios de Fibonacci est qu’après une hausse, il est fortement probable que le prix visite la zone située entre 0,618 et 0,786. Cela sous-entend une baisse de près de 70 %.
Selon nous, c’est cette hypothèse qu’il faut favoriser si notre DOGE whale décide de vendre. En effet, avec une baisse de 70 %, l’adresse en question pourrait continuer de vendre tout en faisant des profits, contrairement aux investisseurs tardifs qui verront leur capital s’évaporer sous leurs yeux.
Le retracement de Fibonacci n’est pas une science exacte. Pourtant vous pouvez le voir ci-dessus : la précédente chute du DOGE a entraîné une baisse de 64 % et a amené le prix entre les niveaux 0,618 et 0,786. Il n’est donc pas impossible que le DOGE continue son ascension et atteigne le niveau de 0,90. Cependant, lorsque notre whale va se réveiller, la chute sera brutale.