Le DEX tant attendu de Cardano (ADA) lance son mainnet cette semaine – Gagnez vos premiers SUNDAE gratuitement

La tortue part-elle à point ? – À tort ou à raison, le projet Cardano (ADA) est très critiqué pour « sa lenteur » de développement. L’arrivée de la bourse d’échange décentralisée (DEX) appelée SundaeSwap va combler un premier retard, et le fait que Cardano soit déjà en consensus par Preuve d’enjeu (PoS) va apporter certains bénéfices.

SundaeSwap et son « ISO » débarquent le 20 janvier sur Cardano

Depuis sa mise à jour Alonzo survenue le 12 septembre 2021, l’écosystème de Cardano peut accueillir les fameux smart contracts (contrats intelligents) permettant de programmer des applications décentralisées (dApps).

Même si les débuts sont difficiles, notamment parce que la solution de scalabilité des transactions de Cardano – Hydra – n’est pas encore implantée, quelques premières dApps ont quand même réussi à voir le jour.

Après une phase de test lancée en décembre 2021, l’exchange décentralisé SundaeSwap vient d’annoncer sa mise en fonction sur le mainnet (réseau principal) de Cardano, qui se fera dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 janvier (heure française) :

« Le moment que nous attendions tous est enfin arrivé ! Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que SundaeSwap et l’ISO seront lancés dans la soirée du jeudi 20 janvier (EST) ! »

Le DEX SundaeSwap débarque sur Cardano le 20 janvier 2022
Compte Twitter @SundaeSwap

>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur Ascendex (lien affilié) ! <<

Comment gagner des SUNDAE gratuitement et sans risques

Sans la scalabilité apportée par la future amélioration Hydra, les transactions sur le DEX SundaeSwap risquent d’être (très) lentes par rapport aux autres blockchains. Mais le fait que Cardano soit déjà basé sur la Preuve d’enjeu et la délégation du staking va apporter un avantage majeur.

Il n’y a en effet pas besoin d’ICO ou de paiements/transferts de tokens pour participer gratuitement à son ISO, ou « initial stake pool offering ». Il suffira que les possesseurs d’ADA aient délégué ces derniers sur les pools de staking participants au lancement du DEX, comme l’indique les équipes de SundaeSwap sur leur blog Medium (la liste de ces pools y est disponible).

Appelées « ISO Scooper », ces pools vous permettront par la suite d’aller gratuitement réclamer vos SUNDAE (le token propre à SundaeSwap). Tout cela en ayant donc simplement délégué vos ADA, de la même manière habituelle qui permet de toucher la récompense de staking classique en ADA.

Pas de risque donc de voir les responsables du protocole partir avec la caisse comme sur d’autres blockchains, puisque les ADA délégués pour participer à l’ISO restent bien en sécurité dans votre wallet.

L’ISO débute officiellement le 20 janvier, mais vous aurez jusqu’au 25 janvier (tout dernier délai) pour déléguer vos ADA aux pools participantes et faire partie du premier snapshot (instantanée), qui correspondra au début le l’époque 317 de Cardano. L’ISO se déroulera ensuite sur 5 époques de 5 jours chacune, la dernière débutera donc le 14 février prochain (époque 321).

Marche à suivre pour participer à l'ISO de SundaeSwap
Comment participer à l’ISO de SundaeSwap et gagner des SUNDAE – Source : sundaeswap-finance.medium.com

Il faut être réaliste, dans un premier temps, le DEX SundaeSwap a de fort risque de ne pas être aussi fonctionnel – dans le sens rapide – que ses concurrents sur d’autres blockchains, du moins tant que le déploiement de l’amélioration Hydra n’aura pas eu lieu. Reste que l’écosystème en Preuve d’enjeu de Cardano permet de participer sans risque à l’ISO de SundaeSwap, et de profiter gratuitement de quelques rafraîchissants SUNDAE, pour peu que vous ayez délégué vos ADA à une des pools participantes.

Si Bitcoin, Cardano et les cryptomonnaies sont l’objet de toutes les convoitises, c’est qu’ils sont… précieux ! Prenez le train de la crypto en marche et venez profiter d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour