Devenir richissime en un clic – Où trouver la cryptomonnaie à +1 000 %

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(13)

L’écosystème DeFi propose des opportunités de rendement plutôt alléchantes. C’est ainsi qu’est née la pratique du yield farming, dont les rendements peuvent monter jusqu’à 1 000 % chaque année. Retour sur ce phénomène qui enflamme Ethereum !

Découvrez la DeFi »

Les fermiers 2.0

La DeFi permet de générer des intérêts de diverses manières :

  • Fournir des liquidités sur des protocoles de prêts et récupérer des intérêts.
  • Fournir des liquidités sur des protocoles d’échanges et récupérer des frais.

Avec le lancement des jetons de gouvernance en liquidity mining (BAL et COMP), il est désormais possible de générer des jetons en plus des intérêts ou des frais perçus en utilisant les plateformes de la DeFi.

L’optimisation de ces récompenses est un phénomène appelé yield farming.

Ainsi, les utilisateurs tentent d’optimiser leurs rendements, non seulement en fonction des intérêts ou frais redistribués par les protocoles, mais aussi en fonction du ou des jetons de gouvernance qu’ils peuvent générer. Ceci permet à certains d’atteindre des rendements annualisés démentiels de plus de 1 000 %.

La folie YFI

Plus tôt cette semaine, nous vous parlions du jeton de gouvernance YFI du protocole yEearn (anciennement iEarn). Initialement annoncé sans valeur intrinsèque, son cours a explosé de +6 796 % en seulement 24 h.

Cette hausse spectaculaire du prix a entrainé un afflux massif de fonds dans les pools de liquidité permettant de le générer. Des pools particulièrement intéressants pour les yield farmers, car elles permettent d’atteindre entre 800 et 1 500 % de rendement en un an, sans compter les frais perçus et les divers jetons générés.

Publications de ChainLink sur les rendements impressionnants du yield farming – Source : Twitter

Évidemment, la folie ne durera pas éternellement. Au fur et à mesure que plus de jetons YFI seront générés, le cours reviendra probablement à des niveaux plus cohérents. Une baisse du cours entraînera de facto une baisse du rendement annualisé de ces pools.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 13

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut être terriblement crédule voir stupide pour laisser ses crypto en ligne, de plus à partir du moment où vous déposez sur les plateformes décentralisées… légalement c’est comme si vous cédiez la propriété légale de vos fonds à un prestataire X (pas ta clef privée = pas tes crypto) et en plus vous devez céder votre identité via les procédure de kyc. Cette situation est idéale pour élaborer un Ponzi géant à coup de rémunération dans des arbitrages flagrant tout ça sur votre dos. En cas de pépin… pas de sécurité “ils” accuseront des failles sur “les protocoles de staking” pour manipuler l’opinion de masse bien disruptive et feront entrer ce qu’ils veulent dans la tête des moutons institutionnels et des petits épargnants. Soyez votre propre banque. Utilisez un cold wallet ou paper dont vous avez le contrôle totale (pour un stokage à très longue durée) ou un hot wallet directement chez vous dans votre ordinateur pour staker (n’oubliez pas de sauvegarder votre fichier wallet.dat sur un element hors connection pour encore plus de sécurité).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici