La DeFi d’Ethereum en folie – 21 milliards de $, un trésor de guerre qui ne fait que grossir !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un bon début d’année pour la DeFi – On a trop pris l’habitude de voir Bitcoin être à la Une des news cryptos depuis longtemps. La DeFi n’est pourtant pas en reste. Eh, oui ! Après une année 2020 de folie, elle vient de battre un nouveau record.

21 milliards de dollars, rien que ça !

Cela fait pratiquement un mois que le bull run a commencé, avec le passage du précédent ATH de Bitcoin le 16 décembre dernier.

Depuis, une grande partie des altcoins ont suivi la tendance et, évidemment, la DeFi n’a pas été laissée pour compte. En effet, des projets, tels qu’Aave, Loopring ou encore Uniswap, ont vu le cours de leur jeton augmenter.

Ayant émergé courant 2019, il aura fallu attendre 2020 pour voir l’écosystème DeFi exploser. L’engouement a été général, tant du côté des projets qui se sont multipliés, que des fonds qui y sont impliqués.

En parallèle, la valeur totale impliquée dans la DeFi vient de battre un nouveau record en atteignant les 21,9 milliards de dollars. Cela équivaut à une hausse de 3 500 % sur la dernière année.

Valeur totale impliquée dans la DeFi – Source : DeFi Pulse

Soulignons tout de même que cette hausse est majoritairement due à l’envolée des cours. En effet, lorsqu’on regarde les fonds impliqués en ETH ou en BTC, ces derniers ont plutôt eu tendance à baisser.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER