Cryptomonnaies et série télé – 1Inch fait irruption dans « Take My Muffin »
La DeFi oui, mais le rire aussi ! – Après sa conquête d’Ethereum (ETH) et de la Binance Smart Chain (BSC), la plateforme DeFi 1inch s’investit dans un projet plus léger. Les fondateurs de la Fondation 1inch ont, certes, bien compris l’importance de se développer dans la cryptosphère, mais également celle de se faire connaître du « grand public ».
Une annonce de partenariat originale
Ce vendredi 3 septembre, la plateforme d’agrégation de DEX 1inch a annoncé son partenariat avec la sitcom animée « Take My Muffin ». Il s’agit d’une série animée pour adultes qui raconte la vie d’une licorne – un sujet tout à fait adaptée au protocole 1inch – devenue amnésique et qui évolue dans une ville semblable à la Silicon Valley.
Cette licorne a le super pouvoir de créer des startups capables de générer des millions de dollars. Ainsi, l’ensemble des sujets en lien avec la cryptosphère seront abordés : les technologies décentralisées, les ICO, les investissements, les NFT et bien d’autres thèmes.
De plus, en tant que première série complètement financée en cryptomonnaies, l’initiative pourrait constituer un énorme coup de publicité pour les entreprises mentionnées. Selon le responsable de la communication de la Fondation, Sergey Maslennikov, la plateforme 1inch devrait être intégrée dès le début de l’intrigue de « Take My Mufffin ».
Anton Bukov, co-fondateur de 1Inch Network a déclaré :
« Un partenariat de ce type n’est pas une surprise. ‘Take My Muffin’ a été financé par la communauté crypto dès le début. Il s’agit en fait de la toute première série animée financée en cryptomonnaies, tandis que 1inch Network est l’un des projets les plus prometteurs et les plus réussi de l’espace crypto. »
Ce sponsoring est une opportunité pour la plateforme 1inch, car il va lui permettre d’asseoir sa position d’acteur majeur dans le domaine de la DeFi. Enfin, le plan de production prévoit la réalisation de 3 saisons de 10 épisodes chacune, sur un format d’environ 20 minutes. En outre, la sortie de la série est prévue pour le premier semestre de 2022 et sera notamment accessible sur la plateforme de streaming PREMIER.
La production de la série, financée par des NFT
Tout d’abord et sans surprise, « Take My Muffin » a été financée principalement grâce à l’émission de 350 NFT (NFT TMM). Chaque détenteur d’un NFT TMM pourra bénéficier de 1 000 jetons de gouvernance TMM. Au total, 275 000 jetons de gouvernance seront distribués aux acheteurs de NFT TMM, tandis que les créateurs de la série se partageront 10 000 jetons et le conseil de surveillance 5 000 jetons.
Ensuite, ces jetons de gouvernance confèreront à leurs propriétaires les droits suivants :
- La propriété des actifs numériques ;
- L’accès anticipé à des éléments de la série : par exemple, à des séquences avant leur publication ;
- La participation aux décisions administratives, à l’exception de celles ayant des conséquences sur la valeur des jetons
Cependant, ces jetons de gouvernance ne permettront pas à leurs bénéficiaires de participer aux bénéfices retirés de la série ni de démembrer leur droit de propriété sur l’actif numérique. Le financement de « Take My Muffin » a rencontré le succès escompté, et il ne reste plus à espérer que le ton donné à la série ne décrédibilise pas la cryptosphère.
Avec l’annonce de ce partenariat, la mode crypto semble être aux séries animées. En effet, quelques mois plus tôt, c’est la FOX qui a fait part de son alliance avec le réalisateur de la série « Rick et Morty » afin de réaliser une série animée basée sur la blockchain et financée via des NFT.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).