Le géant FOX investit massivement dans les NFT – Le créateur de « Rick et Morty » serait déjà dans le coup

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Les NFT ont conquis la FOX, et vice-versa ? – À ne pas confondre avec le token FOX de ShapeShift dont vous nous parlions, il y a peu de temps ! Il s'agit bien ici de la chaîne de télévision, FOX TV, qui investit une somme colossale pour entrer sur le marché du NFT. Avec un catalogue gigantesque et des licences emblématiques, comprenant « Les Simpson » et « Futura », elle pourrait bien bousculer le marché.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

La FOX et Bento Box, futurs leaders des NFT ?

Le géant FOX Entertainment s'est associé à Bento Box Entertainment, son studio d'animation derrière Bob's Burgers et The Great North, pour investir massivement sur Blockchain Creative Labs. Ils ont posé ensemble 100 millions de dollars sur la table pour devenir les futurs leaders des NFT.

Creative Labs Blockchain, une société FOX Enternainment - Image de Deadline.com
Creative Labs Blockchain, une société de FOX Enternainment – Image de Deadline.com

Leur objectif serait de fournir aux créateurs de contenu, aux propriétaires de copyrights et aux partenaires publicitaires, des solutions sur la blockchain pour créer, lancer, gérer et vendre du contenu et des expériences de NFT ainsi que des actifs numériques spécifiques.

Pour rappel, les NFT sont des jetons basés sur la blockchain, qui prouvent la propriété d'un bien numérique. Ils ont explosé aux yeux du grand public ces derniers mois. En mars dernier, une collection de l'artiste numérique Beeple s'est vendue 69 millions de dollars lors d'une vente aux enchères de Christie's.

Basé à Los Angeles, Blockchain Creative Labs opèrera sous la bannière FOX Entertainment. Scott Greenberg, co-fondateur et CEO de Bento Box Entertainment, sera le CEO de Blockchain Creative Labs.

« Nos relations de longue date au sein de la communauté blockchain nous permettent d'exploiter cette technologie, et ainsi connecter les marques et les producteurs avec les fans d'une nouvelle manière, et nous sommes impatients de saisir cette opportunité. »

Scott Greenberg

Une première série TV organisée autour de la blockchain

Lors de sa présentation initiale, le mois dernier, la FOX avait annoncé que Blockchain Creative Labs lancerait un marché numérique dédié à « Krapopolis », la prochaine série animée de Dan Harmon – le créateur de « Rick & Morty.

Le show devrait être présenté en 2022 et serait une comédie satirique de la Grèce antique.

La FOX a également déclaré mardi que « Krapopolis » présenterait du contenu via la blockchain pour en apprendre plus sur le développement du personnage, et ce, jusqu'à la première diffusion prévue en 2022. Il s'agirait donc de la première série animée à être entièrement organisée sur la blockchain. Le projet serait basé sur Ethereum, mais il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs.

D'autres annonces concernant l'avenir de la filiale NFT de la FOX devraient être faites les prochaines semaines :

« L'émergence de la technologie blockchain a donné naissance à un nouveau marché qui est une extension naturelle des talents de Bento Box, un marché qui permet à l'équipe de soutenir, d'élever et de récompenser les innovateurs et les artistes de manière nouvelle et excitante. »

Charlie Collier

Les marchés incluront du contenu, incluant des NFT représentant des personnages et des illustrations, des GIF et des tokens, qui offrira des expériences sociales exclusives pour les fans les plus dévoués.

Jusque-là, on ne sait pas encore quelle série animée obtiendrait ses propres NFT via Blockchain Creative Labs. Cependant, il y a des spéculations sur le fait qu'une série produite par Bento Box pourrait être la toute première à profiter de cette entente.

Le futur des NFT semble être brillant et rempli de belles surprises. Cette initiative de la FOX permettra sans doute de démocratiser encore un peu plus la blockchain après d'un nouveau public. En février 2020, un épisode des « Simpson » mettait en vedette Jim Parsons, de « Big Bang Theory », pour expliquer ce qu'était la crypto et le fonctionnement d'une blockchain. Un épisode d'avril 2021 avait aussi montré Marge, vérifiant ses gains d'investissement, après avoir regardé une émission surnommée « Crazy Cash » qui montrait Bitcoin à côté d'un symbole infini sur le fil d'actualité.

Envie de vous lancer et de mettre la main sur des bitcoins avant General Motors ? Soutenez le travail quotidien du Journal Du Coin en utilisant notre lien affilié FTX

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER