Bitcoin promis à une croissance infinie : les Simpson encore en avance sur leur temps ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les Simpson président l'ascension de BitcoinCela fait déjà un bon moment que la célèbre série télévisée « Les Simpson » fait des clins d’œil à Bitcoin et à l’univers des cryptos. Cette fois, l’allusion est très enthousiaste, puisqu’elle laisse entendre que le prix du BTC pourrait ne pas connaître de limite.

Après les donuts, voilà les bitcoins !

Dans le plus récent des épisodes de la série animée « Les Simpson », intitulé « Burger Kings », diffusé dimanche dernier aux États-Unis, il est question entre autres de marchés financiers et d’actions boursières. Toutes les actus récentes du monde de la Bourse y passent, notamment des mentions au phénomène autour de l’action GameStop (GME), qui a vu les petits porteurs de WallStreetBets mettre à mal des grands fonds spéculatifs.

Mais ce qu’on remarquera surtout dans l’image ci-dessous, extraite de l’épisode en question, c’est le symbole de l’infini – de couleur vert pour indiquer une hausse – pour donner la variation du cours de Bitcoin. Un sacré optimisme pour la cotation du roi des cryptos. Révélateur de ce que l'inconscient populaire pense actuellement de l'avenir du BTC ?

Episode des Simpson où Bitcoin vaut une somme infinie de dollars.

Le crypto-média Cointelegraph nous rappelle, dans un article sur le présent épisode, que Les Simpson ont déjà fait montre de plusieurs prédictions, assez peu vraisemblables a priori, qui se sont finalement réalisées. Ce fut notamment le cas de l’élection de Donald Trump ou encore les résultats de trois Super Bowl.

Avec l’arrivée tonitruante de Coinbase et de son action COIN ce 14 avril sur les places boursières, cet épisode de la 31ème saison des Simpson pourrait effectivement être révélateur d’un fort engouement à venir. Mais ne vendons pas la peau du donuts avant de l’avoir mangé aussi goulûment que Homer !

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER