De Dubaï au Pakistan – RippleNet lance des passerelles de paiement par delà les frontières

Ripple (XRP) au PakistanRippleNet sera utilisé pour faciliter les transferts de fonds entre les pays du moyen orient et le Pakistan. Il s’agit d’une victoire majeure pour Ripple, dans la mesure où le Pakistan est l’un des pays qui reçoit le plus de fonds de sa diaspora.

Des Emirats Arabes Unis au Pakistan : RippleNet pour faciliter les virements transfrontaliers

Selon un communiqué du 14 novembre 2021, la société de transfert de fonds LuLu Exchange basée à Abu Dhabi a noué un partenariat avec l’une des principales banques du Pakistan, Bank Alfalah, pour ouvrir via RippleNet, un couloir de paiements transfrontaliers provenant des Emirats Arabes Unis, vers le Pakistan.

Ce dernier est le 6ème plus grand pays au monde en termes de réception de fonds. La taille de la diaspora pakistanaise aux EAU est estimée à 15 % de sa population. RippleNet se chargera  de rendre les transactions plus rapides, plus transparentes, et plus abordables, comme l’a souligné son directeur général dans la région APAC et MENA, Brooks Entwistle :

« Nous sommes ravis de nous associer à Bank Alfalah et à Lulu International Exchange, client de longue date, pour apporter des paiements transfrontaliers plus rapides, moins chers et plus efficaces au Pakistan.»

Cette collaboration est un projet pilote dont le développement verra le lancement d’autres initiatives similaires pour la création de couloirs de paiements entre la Bank Alfalah et les « sociétés sœurs de Lulu Exchange à Bahreïn, Oman, Koweït, Qatar, Singapour et Malaisie ».

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

Série de réalisations pour Ripple : des victoires malgré un long bras de fer juridique

A défaut d’une victoire pour le moment dans son procès contre la SEC américaine, Ripple vient d’en décrocher une à travers ce partenariat qui utilise RippleNet pour les virements transfrontaliers entre les EAU et le Pakistan.

Ripple a également marqué récemment d’autres points, avec le lancement d’un nouveau service, le Liquidity Hub, qui est basé sur la technologie utilisée par la société pour ses services On Demand Liquidity. Le Liquidity Hub est destiné au sourcing de cryptomonnaies pour les entreprises.

Ripple semble donc vouloir terminer cette année avec une succession de bonnes nouvelles pour la société. Outre cet accord avec Lulu Exchange et Bank Alfalah qui permet à Ripple d’augmenter la part de marché du RippleNet, la société marque également les dernières semaines de 2021 avec l’arrivée prochaine du XRP sur Ethereum (ETH).

Que vous soyez amateur de XRP, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour