Liquidity Hub, la drôle d’innovation de Ripple à destination des entreprises

Des cryptos pour les entreprisesRipple (XRP) lance le Liquidity Hub, un nouveau service de sourcing de liquidités pour ses entreprises clientes. Le Liquidity Hub commencera par prendre en charge quelques cryptomonnaies majeures. Ripple prévoit cependant d’y intégrer plus tard, des services DeFi.

Ripple Liquidity Hub : du sourcing de cryptomonnaies pour les entreprises

Ripple révèle dans un article du 9 novembre 2021 publié sur son blog, ses « plans pour Ripple Liquidity Hub », un nouveau service destiné aux entreprises clientes de la société visant à leur donner un accès aux actifs numériques via un large choix de fournisseurs tels que les bourses, les teneurs de marché et les bureaux de négociation de gré à gré. Ripple Liquidity Hub sera lancé en 2022. Le fournisseur d’ATM BTC Coinme est le premier partenaire de la version alpha de ce nouveau service.

Le directeur général de RippleNet, Asheesh Birla, a indiqué que la technologie de sourcing de cryptomonnaies à la base du Liquidity Hub, est la même que celle utilisée pour ses services On Demand Liquidity depuis environ 2 ans. On Demand Liquidity permet à Ripple de créer des sources de liquidité qui soutiennent ses services de virement transfrontalier.

>> Venez vous exposer au XRP aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

Des cryptomonnaies et de la DeFi : les perspectives de développement du Liquidity Hub

Liquidy Hub prendra en charge initialement bitcoin (BTC), l’ether (ETH), le litecoin (LTC), l’ethereum Classic (ETC), le bitcoin cash (BCH) et le XRP. La disponibilité de ces cryptomonnaies dépendra de la localisation géographique des clients. D’autres cryptomonnaies et tokens dont des tokens non fongibles (NFTs) seront ajoutés ultérieurement. Ripple avait annoncé la création d’un fonds de 250 millions de dollars pour encourager l’exploration de nouvelles utilisations des NFTs sur son XRP Ledger.

Ripple prévoit également d’ajouter d’autres fonctionnalités de la finance décentralisée telles que le staking et le yield farming, à son Liquidity Hub. Le XRP débarquera d’ailleurs sur Ethereum, donnant à ses détenteurs de bénéficier des possibilités offertes par la DeFi, avec le lancement prévu des wrapped XRP sur le réseau en décembre 2021.

Ripple est sur plusieurs fronts depuis des mois, affichant ses ambitions pour les NFTs, avançant dans ses projets de conquête de la DeFi, et proposant à travers son Liquidity Hub une offre spécialement dédiée aux entreprises. La société semble vouloir montrer un dynamisme, qui contraste et qui ferait fi de ses problèmes judiciaires qui durent depuis environ un an avec la SEC américaine.

Il est temps de venir vous exposer au XRP en ouvrant un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour