Avec Dash, la cryptomonnaie envahit 155 000 commerces aux États-Unis

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une adoption en bonne marche – La cryptomonnaie Dash est un projet de longue date dans ce jeune secteur, puisqu’il a été lancé originellement en janvier 2014. C’est également un des premiers projets à avoir voulu – tout en s’inspirant de Bitcoin (BTC) – apporter de l’anonymat aux transactions. Aujourd’hui, il s’invite en toute simplicité chez un très grand nombre de commerçants américains.

Des paiements en DASH possibles sur tout le territoire US

Ce 27 juillet, les équipes du projet Dash (DASH) ont annoncé le lancement d’une nouvelle application pour smartphone, appelée « DashDirect », qui va faciliter les paiements de détail :

« Nous sommes fiers d'annoncer le lancement de DashDirect, une application pour les commerces de détail avec réduction instantanée, qui permet de dépenser des DASH dans diverses chaînes nationales, comptant plus de 155 000 marchands en magasin et plus de 125 détaillants en ligne aux États-Unis. »

Publication Twitter de Dash annonçant de lancement de son application DashDirect visant à faciliter les paiements de détail
Publication de Dash – Source : Twitter

Si le communiqué parle de « réduction instantanée », c’est parce que l’efficience du système (notamment en coût de transaction) est nettement supérieure à celle des paiements classiques.

>> Jouer la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg <<

Des réductions permises grâce à l’efficacité des transactions sur blockchain

En plus de permettre aux possesseurs de DASH de dépenser leur cryptomonnaie favorite pour leurs achats du quotidien, l’application DashDirect appliquera directement et automatiquement un taux de réduction sur les produits achetés. Ce dernier permettra jusqu’à 12 % d’économies :

« Après avoir saisi le montant exact de votre achat actuel dans l'application, une réduction immédiate allant jusqu'à 12 % est appliquée. Cela permet à tout le monde de dépenser des DASH pour des achats de tous les jours, aussi facilement qu'en utilisant des USD, mais avec les protections supplémentaires qu’offre la monnaie décentralisée ainsi que la valeur ajoutée d'une réduction moyenne de 5 %, grâce aux transactions efficaces et peu coûteuses de Dash et au réseau unique de commerçants de DashDirect. »

Mashall Greenwald, fondateur de DashDirect et CEO de CrayPay

Tout cela avec l’avantage d’être les seuls maîtres de leur argent pour les consommateurs, puisque les utilisateurs de DashDirect sont les détenteurs de leur clé privée de wallet. Pas le moindre intermédiaire ou banquier pour leur dire quoi faire de leur propre argent.

Dash prévoit de s'implanter à grande échelles aux Etats-Unis (USA)
Implantation de Dash aux USA – Source : Dash

L’application DashDirect apporte une preuve de plus que l’adoption des cryptomonnaies est imminente, voire déjà effective. Tout ce qu’il reste, c’est la reconnaissance des cryptomonnaies comme monnaies à part entière par les États, et le Salvador a clairement montré le chemin au reste du monde.

La révolution crypto est en marche et viendra bientôt le temps où payer en crypto sera aussi naturel que d'utiliser une carte bancaire. Découvrez Bitcoin et les cryptomonnaies, et venez faire vos premiers pas sur la plateforme Swissborg qui en guise de bienvenue, vous offre jusqu'à 100 euros de cryptomonnaies ! (en contrepartie d'un dépôt de 50 euros, lien affilié, voir conditions sur le site).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER