Cryptos et NFT gratuits à Abu Dhabi – Les femmes invitées à s’immiscer dans le web 3

Place aux ladies dans le web 3 ! Abu Dhabi attire les acteurs cryptos majeurs, comme Binance, grâce aux efforts des régulateurs qui veulent y mettre en place un environnement favorable à la croissance du secteur. Une nouvelle initiative visant à rendre la cryptosphère plus inclusive devrait contribuer au développement de l’écosystème crypto dans la ville et dans les Émirats Arabes Unis.

Des noms de domaine cryptos gratuits pour les femmes à Abu Dhabi…

Access Abu Dhabi et l’Abu Dhabi Investment Office (ADIO) ont annoncé, dans un communiqué du 2 juin 2022, leur collaboration avec le fournisseur de noms de domaine NFT, Unstoppable Domains, pour offrir un nom de domaine crypto gratuit aux femmes résidentes de la capitale émiratie.

Le communiqué souligne que les femmes ne représentent que 5 à 7 % de tous les utilisateurs de cryptomonnaies. Elles ne constituent que 12 % des travailleurs dans la blockchain. Ces chiffres contrastent donc avec le fait que 50 % des petites et moyennes entreprises dans les Émirats sont détenues par des femmes.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

… pour une plus grande inclusion féminine dans le web 3

Cette initiative d’Unstoppable Domains et de ses partenaires vise à donner l’opportunité aux femmes qui résident dans la capitale des Émirats Arabes Unis de participer au web 3.

Elle a été annoncée durant la visite à Abu Dhabi, d’une délégation des « Women of Web 3 ». Ces dernières sont un groupe de femmes entrepreneures américaines qui se sont spécialisées dans les technologies disruptives.

En outre, des femmes entrepreneures américaines spécialisées dans les technologies Web3 ont rencontré, du 24 au 26 mai, des chefs d’entreprises et des personnes clés de l’écosystème de l’Émirat.

Grâce à ces noms de domaine web3 gratuits, Access Abu Dhabi, ADIO et Unstoppable Domains fournissent aux femmes :

« (…) une adresse web décentralisée et une identité numérique qui leur donnent le contrôle total de leurs données et de leur contenu dans un espace qui leur appartient entièrement. »

Quant au directeur général par intérim d’ADIO, Eng. Abdulla Abdul Aziz Al Shamsi, il considère que ce partenariat avec Unstoppable Domains « incarne la promesse d’inclusion de l’Émirat ».

Un nombre croissant de femmes travaillant sur des projets cryptos et web 3 ne peut qu’être favorable au développement de l’écosystème sur le moyen et le long terme. Les NFT sont déjà utilisés aujourd’hui pour des causes visant à l’empowerment des femmes. Ils ont, par exemple, été utilisés pour soutenir le droit à l’éducation des femmes afghanes. Un NFT a également été émis à titre de déclinaison, dans le web3, d’une statue qui véhicule un message fort en faveur des femmes.

Les femmes ont un rôle primordial à jouer dans l’écosystème crypto ! Mesdames, vous cherchez une plateforme de référence pour faire vos premiers pas ? Inscrivez-vous sans attendre sur FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour