Binance bientôt à Abou Dhabi ? Le Moyen Orient devient une terre bénie pour l’exchange

En route vers les dunes de sable !Binance se conforme progressivement à la réglementation de différentes juridictions où il opère ou compte opérer. Le climat du Moyen Orient semble pour le moment être favorable à la bourse de cryptomonnaies.

Binance profite du désert de sable et du paysage réglementaire d’Abu Dhabi

Binance a obtenu une approbation de principe pour opérer en tant que courtier-négociant en actifs numériques à Abou Dhabi. L’autorisation a été donnée par l’Abu Dhabi Global Market (ADGM) qui est une zone franche financière internationale. L’ADGM est en charge de la surveillance réglementaire ainsi que de la supervision des services financiers fournis dans sa juridiction.

Cette approbation de principe fait partie, selon l’ADGM, « des plans de Binance pour s’établir en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels entièrement réglementés » à Abou Dhabi.

L’ADGM continue ainsi de soutenir les acteurs cryptos afin qu’Abou Dhabi devienne un « centre d’actifs virtuels et de l’économie numérique à croissance rapide ». L’Autorité de régulation des services financiers (FRSA) avait d’ailleurs recommandé, que les entreprises titulaires d’une licence de l’ADGM, soient autorisées à faciliter les échanges de NFT. La FRSA est le régulateur financier de l’ADGM.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Les entreprises concernées par cette mesure positive sur les NFT devront toutefois se conformer aux règles de l’ADGM en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et de sanctions. Ces règles sont considérées – à tort ou à raison – généralement incompatibles avec le respect de l’anonymat des transactions.

Cette approbation de principe à Abou Dhabi est la troisième que Binance ait obtenue dans le Moyen Orient. La bourse avait décroché des victoires similaires à Bahreïn et à Dubaï.

Binance poursuit, non seulement son tour du monde, mais également ses efforts pour s’attirer les bonnes grâces des régulateurs. Dans ce cadre, la bourse de cryptomonnaies profite du soleil du Moyen Orient. Cependant, elle ne remporte pas uniquement des victoires dans ses batailles réglementaires. Binance a en effet essuyé récemment une défaite amère en Ontario.

Les Émirats Arabes Unis accueillent Bitcoin à bras ouverts, signe de l’intérêt soutenu qu’ils portent au potentiel des crypto-actifs. Et vous, que faites vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour