A Dubaï, Ethereum et Bitcoin font leur rentrée scolaire

Crypto à la maternelleBitcoin (BTC) revient sur le banc des écoles. Cette grande école de commerce américaine accepte déjà la doyenne des cryptomonnaies pour le règlement des frais de son programme d’enseignement sur l’économie de la blockchain et des crypto-actifs. Cette école située à Dubaï marche également sur ses pas. Elle ne s’adresse cependant pas aux adolescents ou aux jeunes adultes, mais dispense plutôt son enseignement aux tout-petits.  

À l’école des cryptos: du Bitcoin pour des jeunes élèves de Dubaï 

La Citizens School, une école à Dubaï, acceptera les paiements de ses frais de scolarité en Bitcoin ou en Ether (ETH). L’établissement ouvrira ses portes en septembre 2022. Il s’adresse aux enfants âgés de 3 à 11 ans et semble être structuré comme une école internationale.

Les frais de scolarité se situent dans une fourchette de 45 000 AED à 65 000 AED par an, soit environ 12 250 $ à 17 700 $, hors TVA et autres frais annexes comme ceux relatifs aux déjeuners scolaires, à un iPad obligatoire pour l’apprentissage, aux excursions, aux activités extrascolaires, et au transport.

Les paiements en Bitcoin et en Ether seront réalisés via une passerelle de paiement dont le nom n’a pas été divulgué pour le moment. La Citizens School ne conservera cependant pas ces cryptomonnaies dans son bilan, car elles seront converties automatiques en dirhams des Émirats arabes unis.

>> La meilleure école, c’est la trading academy sur PrimeXBT (lien affilié) <<

L’école ne compte pas selon son fondateur, le Dr Adil Alzarooni, utiliser uniquement le Bitcoin et l’Ether à des fins marketing. L’acceptation des cryptomonnaies irait « au-delà de la simple fourniture d’une autre option de paiement », elle serait en effet « un moyen de susciter davantage d’intérêt pour les applications de la blockchain – une technologie que Citizens School a l’intention de déployer, à terme, dans plusieurs aspects de ses opérations académiques et administratives ».

Les Émirats Arabes Unis deviennent progressivement un lieu propice au développement de l’industrie blockchain et crypto. Les entreprises comme Citizens School contribuent à l’augmentation de l’adoption de Bitcoin et de ses cadets dans le pays. La réglementation sur les cryptomonnaies semble également y aller dans le bons sens.

Vous souhaitez faire le plein de cryptomonnaies pour payer les frais de scolarités de vos chères têtes blondes ? Pas de soucis ! Inscrivez-vous sur PrimeXBT et bénéficiez d’un bonus jusqu’à 7000$ sur votre premier dépôt grâce à notre code 50DEPJDC (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour