Cryptomonnaies à l’Université : Bitcoin (BTC) accepté dans une grande école de commerce US

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Tableau d’honneur – L’Université de Wharton en Pennsylvanie accepte désormais Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies pour régler les frais de son programme sur l’économie de la blockchain et des crypto-actifs. Au-delà de l’utilisation de Bitcoin ou d’Ethereum (ETH) comme moyen de paiement, la possibilité de se former à la technologie de la blockchain dans des écoles aussi prestigieuses questionne. Les cryptomonnaies continuent-elles de se démocratiser dans une société qui, paradoxalement, lui est hermétique ? Nous distribuons les copies. Vous avez 4 h !

Bitcoin, Ethereum : au tableau !

Le programme de Wharton, disponible depuis le 3 janvier 2022, dure 6 semaines et coûte 3 800 dollars. Cette formation peut être payée en BTC, en ETH et en USDC. Elle offre à ses inscrits la possibilité d’étudier l’écosystème des cryptomonnaies via un programme en ligne sur les technologies financières. Le communiqué de presse de l’université est d’ailleurs très transparent sur ce sujet :

« L’industrie de la blockchain et des actifs numériques a créé des opportunités qu’il était impossible d’envisager, il y a encore quelques années. »

Ce n’est pas la première expérience de la grande école en matière de Bitcoin. En janvier 2021, selon Coin Telegraph, un anonyme avait déjà fait don de 5 millions de dollars en BTC (environ 118 BTC) à l’institution qui l’a immédiatement échangée en fiat : le bitcoin n’étant, selon elle, qu’un moyen de paiement.

Le premier de la classe reste Coinbase Commerce. Il permet de payer les inscriptions au programme en cryptomonnaies. En effet, la politique de l’école de commerce à ce sujet est claire comme l’explique Coin Telegraph. Aussi, l’école n’utilise pas la cryptomonnaie « comme un véhicule d’investissement, mais plutôt comme une nouvelle façon d’effectuer des paiements ».

Université Wharton accepte paiement programme fintech cryptomonnaie
Programme des cours sur la fintech à l’Université de Wharton – Source: Wharton Online

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur Binance LA référence des exchanges crypto (lien commercial) <<

Coinbase, Forbes, SEC : en rang 2 par 2 derrière Bitcoin

Les acteurs derrière ce programme scolaire sont prestigieux. On citera Prysm Group, société de conseil majeur autour de la technologie Blockchain et des crypto- actifs. Le Prysm Group a déjà développé des programmes sur la technologie de la blockchain avec des universités, dont la Columbia Business School .

Parmi tous les acteurs participant à ce programme, nous retrouvons entre autres :

  • Algorand : un réseau blockchain évolutif ;
  • Amazon Web Service : un fournisseur de solution dite cloud pour les entreprises (développement, infrastructures numériques, par exemple).

Et des conférenciers, tels que :

  • Forbes : le journal international traitant des sujets comme l’économie, l’investissement et l’entrepreneuriat ;
  • La SEC (Security and Exchange Commission) : l’institution de régulation financière aux États-Unis.

Ces partenaires de choix offrent un programme qui est mis en valeur sur le site internet de l’université (Wharton Online). Une éducation à la pointe adressée cependant à un public averti.

Université Wharton accepte paiement programme fintech cryptomonnaie
Principaux points du programme à retenir – Source : Wharton Online

Les chefs d’entreprise au premier rang

Directeur académique de ce programme, le professeur Kevin Werbach de la Warton School explique :

« Nous avons conçu ce programme pour les professionnels et les cadres issus de divers horizons, y compris la finance traditionnelle, la gestion et la technologie. »

Le communiqué de presse de l’Université argumente ces propos avec ceux de Sanchan Saxena, vice-président des produits chez Coinbase :

« Nous applaudissions le nouveau programme Wharton pour éduquer les chefs d’entreprise sur les fondamentaux de la crypto-économie. »

À distance, ce programme s’adapte aux besoins des chefs d’entreprise et des cadres de l’économie mondiale.  L’éducation blockchain se développe au sein des universités américaines. Ce faisant, cette croissance participe à l’éducation de la population. Un fait important pour l’adoption massive des cryptomonnaies. Mais ce cursus semble encore trop élitiste et surtout trop rare, alors que Bitcoin et les technologies qui en découlent créent de plus en plus d’emplois.

Quoi qu’il en soit, les efforts sont à poursuivre pour éduquer et former les populations à la technologie blockchain. Ainsi, malgré un programme qui semble élitiste, l’Université de Wharton mérite le tableau d’honneur. Elle confirme l’intérêt croissant de l’économie et de l’éducation pour l’univers des crypto-actifs. Mention Bien !

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites “oui” aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour