Binance poursuit son tour du monde et s’implante au Bahreïn

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Essai confirmé – Binance avait annoncé le 27 décembre 2021, l’obtention d’un accord de principe de la banque centrale de Bahreïn pour pouvoir opérer dans le Royaume. La bourse de cryptomonnaies vient de décrocher une autre victoire réglementaire.

Licence en main pour Binance à Bahreïn

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao a annoncé dans un tweet le 14 mars 2022, l’octroi par la banque centrale de Bahreïn à la bourse, de « la première licence pour un fournisseur mondial de crypto-actifs dans le Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG) ».

Binance pourra ainsi y proposer ses services liés aux cryptomonnaies : trading, garde, gestion du portefeuille.

La bourse semble entretenir de bonnes relations avec les régulateurs du Royaume. Le gouverneur de la banque centrale du Bahreïn, Rasheed Al Maraj, a en effet souligné la collaboration de son institution avec Binance en matière de réglementation des cryptomonnaies :

« L’élaboration de réglementations alignées sur les tendances mondiales est un objectif clé pour nous à la BCB. Nous continuons à travailler avec des partenaires et des leaders du secteur tels que Binance pour développer des réglementations qui permettent l’innovation et les meilleures pratiques »

Binance enfreindra-t-il les règles de la décentralisation pour mettre la pression sur la Russie et satisfaire le gouvernement ukrainien ?
Binance poursuit son tour du monde

>> Pas besoin de licence nécéssaire pour les particuliers, pour échanger les cryptos dans les meilleures conditions il vous suffit d’un comte Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Un régulateur positif envers Binance

Ce type de discours – à tonalité positive – d’un régulateur envers Binance, fait plutôt figure d’exception que de règle. La bourse de cryptomonnaies fait en effet l’objet d’un examen réglementaire de la part de régulateurs de différents pays, qui reprochent à Binance de mener dans leurs juridictions, des activités non réglementées sans disposer des autorisations nécessaires.

Outre les questions de documents réglementaires, Binance est également sous le coup d’une enquête de la SEC. Le gendarme financier américain accuse la bourse de connivence avec des market makers.

Malgré cette victoire réglementaire à Bahreïn, Binance est loin d’être sorti de la spirale régulatoire. En effet les frictions réglementaires se multiplient à mesure que la plus grande plateforme d’échange cryptos cherche à s’étendre. La bourse semble tout de même trouver des solutions – temporaires ou durables ? –  qui lui permettent de continuer son expansion à l’international et de composer avec les obstacles réglementaires. Binance vient par exemple de rouvrir les dépôts via les virements SEPA pour ses clients européens, après que ces dépôts aient fait l’objet d’une suspension temporaire.

Binance est la plateforme d’échanges cryptos la plus populaire et la plus utilisée sur les les 5 continents. Sécurisée, simple et accessible à tous, elle se place comme un allié de choix pour acheter, revendre ses Bitcoins et Ethereum. Profitez également des différentes opportunités de rendements passifs en vous inscrivant sur la plateforme référence

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour