Binance de retour dans la course européenne

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

RéouvertureBinance avait informé ses utilisateurs, via un courriel en juillet 2021, de la suspension des dépôts bancaires en EUR via les virements SEPA. Cette décision, qui, selon la bourse, était due à « des événements indépendants de [sa] volonté », est tombée après que des régulateurs en Europe aient pris un ensemble de mesures restrictives contre Binance. Le mois précédent, en juin 2021, la Financial Conduct Authority (FCA), le gendarme financier britannique, avait ordonné à Binance de cesser de mener des activités réglementées au Royaume-Uni, la bourse ne disposant pas des autorisations nécessaires. Binance avait déjà évoqué à l’époque que la suspension des dépôts via les virements SEPA serait temporaire. La bourse a tenu parole.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

Dépôts et retraits via des virements SEPA sur Binance : fin des restrictions pour les Européens

Binance

Binance a annoncé, dans un communiqué du 7 mars 2022, que les utilisateurs de la bourse en Europe, « à l’exception des Pays-Bas et de la Suisse », peuvent de nouveau réaliser des dépôts et des retraits en euros et en livres sterling sur la plateforme, via les virements bancaires SEPA ou FPS (faster payment services).

Les dépôts et les retraits pourront être réalisés grâce à un partenariat entre Binance et la société de paiement britannique Paysafe. Ces possibilités sont, pour le moment, ouvertes uniquement aux clients particuliers de la bourse de cryptomonnaies.

Binance prévoit cependant d’étendre le support des dépôts et des retraits via les virements SEPA aux entreprises.

Le montant minimal des virements bancaires est fixé à 3 euros ou à 3 livres sterling pour pouvoir couvrir les frais de transaction.

Cette solution proposée par Binance est-elle désormais conforme aux exigences des régulateurs en Europe ? La bourse continue d’avoir des problèmes avec les autorités de régulation de différents pays en 2022. Et ces problèmes ne se limitent plus uniquement aux questions de licences nécessaires pour pouvoir mener des activités réglementées dans une juridiction donnée. La SEC américaine a, par exemple, ouvert une enquête sur Binance US, soupçonnant ce dernier de connivence avec des teneurs de marché.

Faites vos premiers pas dans bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur ! (lien affilié)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour