Les femmes et les NFT : une statue devient le symbole fort de la gent féminine

Honneur aux dames dans les NFT – Cette œuvre d’art, qui véhicule un message fort en faveur des femmes, se décline désormais en token non fongible (NFT). La nouvelle est également l’occasion de revenir sur la place des femmes dans l’industrie crypto.

La Femme sans peur en NFT : défendre un message dans un monde d’homme ?

Kristen Visbal est le sculpteur à l’origine de la statue « Fearless Girl » à New York. Cette œuvre représente l’autonomisation des femmes et d’autres luttes en faveur de la parité entre les sexes.

« ‘Fearless Girl‘ représente légalement l’autonomisation des femmes, l’égalité, l’égalité des salaires, le soutien aux femmes dans les postes de direction, l’éducation des femmes, l’éducation sur le lieu de travail pour la prévention des préjugés, et le bien-être général des femmes. »

Kristen Visbal

Kristen Visbal a décidé de publier des versions NFT de « Fearless Girl » « pour attirer les femmes dans un espace dominé par les hommes ».

Les gains issus de la vente des NFT serviront à « défendre cette œuvre en tant qu’œuvre créée pour le peuple ». Ils seront utilisés, selon Kristen Visbal, pour défendre le message original de la statue.

Tweet du compte officiel " Fearless Girl NFT"
D’une statue dans la rue à un symbole Web3 – The Fearless Girl a pour mission d’inspirer et de responsabiliser tous ceux qu’elle rencontre. Source : Twitter

>> Vous vous sentez l’âme d’un enfant sans peur ? Embarquez sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

Les femmes dans l’industrie crypto : des initiatives et des engagements

La cryptosphère attire-t-elle un nombre croissant de femmes ou les stéréotypes concernant le caractère masculin de l’industrie sont-ils fondés ?

Un article du 16 mai 2022 du média Coin Telegraph indique que « l’on estime » à « seulement 5 % » la proportion de femmes qui possèdent des NFT.

Les projets NFT dirigés par les femmes sont, quant à eux, généralement une autre forme d’activisme social, un moyen pour contribuer à l’autonomisation des femmes à travers le monde.

Certains acteurs de l’industrie crypto se mobilisent pour favoriser l’entrée des femmes dans la cryptosphère. Lors de la Journée internationale de la femme en 2022, The Sandbox a lancé la Fondation WoW, dont la mission est d’augmenter la représentation féminine dans le secteur des NFT et des métavers.

The Sandbox collabore avec le projet NFT World of Women (WoW) dans le cadre de cette initiative. Il subventionne la Fondation Wow à hauteur de 25 millions de dollars. Ce fonds servira à financer les projets de l’organisation durant les 5 prochaines années.

« Fearless Girl » n’est pas le premier NFT dont l’objectif est de contribuer à l’épanouissement, au bien-être des femmes. 2 200 NFT avaient été mintés en 2021, afin de soutenir l’éducation et le droit à l’éducation des femmes afghanes.

NFT, Bitcoin, Finance Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler vos premiers bitcoins. Inscrivez vous sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour