Pendant que Wall Street brûle, le NASDAQ prépare un énorme coup dans les cryptomonnaies

Nasdaq mieux que Celsius ? – Le Nasdaq s’apprête à passer un cap historique et rejoindre un peu plus l’aventure crypto. L’entreprise est en pourparlers avec les autorités compétentes pour lancer son propre fonds de gestion de cryptomonnaies. Le deuxième marché des États-Unis en volumes (derrière le New York Stock Exchange) avait déjà un pied dans le secteur et compte passer la vitesse supérieure.

Comme pour les cryptos, l’appétit du vient en mangeant

Le puissant groupe Nasdaq qui gère également les bourses de Boston et de Philadelphie n’est pas étranger au marché crypto. Il propose déjà des services et solutions de surveillance des marchés spécialisés pour cette nouvelle classe d’actif.

D’après des sources interrogées par The Block, le Nasdaq souhaiterait lancer sa propre plateforme de gestion de crypto-actifs pour le compte d’institutionnels. Cela constituerait l’arrivée d’un nouvel acteur de poids sur le marché, qui rejoindrait PwC, Gemini, Fidelity et bien d’autres.

Le NASDAQ et le Bitcoin, une histoire faite pour durer ?

Nasdaq a d’ores et déjà créé une division spécialement tournée vers cette nouvelle activité, Nasdaq Digital Assets. La bourse américaine attend actuellement le feu vert du régulateur, toujours d’après les mêmes sources.

L’arrivée des institutionnels a fait partie des narratifs qui ont participé à amener Bitcoin, Ethereum et les autres vers les sommets lors du dernier cycle. Ils continuent d’investir et la sphère de la finance traditionnelle se confond de plus en plus avec l’univers crypto. Un rapport de KPMG datant de 2020 faisait le point sur les opportunités liées au « crypto custody » et les services de gestion de cryptomonnaies.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour