Comment capter les cryptomonnaies des baleines ? MetaMask passe des deals pour attirer les institutionnels

Tanière institutionnelle – Selon un communiqué du 13 avril 2022 de Gnosis Safe, la cryptosphère recenserait « plus de 4 000 DAO en activité ». Les organisations autonomes décentralisées et « de plus en plus d’institutions et d’entreprises privées » voudraient aujourd’hui accéder à la finance décentralisée (DeFi) « de manière efficace et sécurisée ». MetaMask veut relever ce DeFi via un partenariat stratégique.

MetaMask et quatre dépositaires cryptos à l’assaut des DAO et des institutionnels

MetaMask Institutional, la version institutionnelle du portefeuille Ethereum (ETH) sous forme de plugin navigateur, a annoncé un partenariat avec les dépositaires de cryptomonnaies : Gnosis Safe, Hex Trust, GK8, et Parfin. Il intègrera ainsi ces derniers dans ses services de stockage de cryptomonnaies.

Les dépositaires de cryptomonnaies proposent des services de stockage de clés privées pour faciliter l’approbation et la signature des transactions.

Cette collaboration permettra selon MetaMask Institutional, aux organisations autonomes décentralisées (DAO), de disposer des outils de gestion des clés pour participer aux activités de la finance décentralisée.

>> Rentrez dans le game, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto Swissborg (lien affilié) <<

Sécuriser les actifs et satisfaire les exigences des DAO

MetaMask Institutional propose une gamme de 6 services à destination des DAO
MetaMask Institutional Source : metamask.io

Harriet Browning, business lead for EMEA chez ConsenSys, a expliqué la différence entre le produit primaire de MetaMask qui est un plugin servant de portefeuille ETH, et MetaMask Institutional. Le plugin est un portefeuille non custodial (non gardien), qui ne gère donc pas les clés privées de ses utilisateurs. MetaMask Institutional est quant à lui un portefeuille custodial. Il gère les clés privées de ses utilisateurs et stockent ainsi pour leur compte, leurs cryptomonnaies.

ConsenSys aurait selon Harriet Browning, « remplacé le portefeuille matériel par une gamme de partenaires dépositaires », pour mieux sécuriser les actifs des DAO, des investisseurs institutionnels, des entreprises, des exchanges.

Pour John Ennis, ecosystem lead chez Gnosis Safe, ce type de partenariat – entre ConsenSys et les quatre dépositaires – est l’unique moyen pour satisfaire les exigences des DAO et des institutions en matière de stockage de leurs cryptomonnaies :

« Les DAO et les institutions de cryptomonnaies veulent l’étalon-or de l’intégration DeFi, tout en maintenant la norme de sécurité de l’industrie lorsqu’il s’agit de protéger les actifs numériques des risques opérationnels et de sécurité. La collaboration est le seul moyen de parvenir à une telle solution. »

Après avoir proposé d’acquérir directement des cryptomonnaies par carte bancaire, MetaMask enrichit de nouveau son offre grâce à cette nouvelle collaboration stratégique.

Vous avez pris vos vitamines ? Parfait, il va falloir être rapide ! Aujourd’hui seulement, en vous inscrivant sur la plateforme SwissBorg, vous pouvez recevoir un bonus exceptionnel jusqu’à 200€ en cryptomonnaies (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour