Cryptomonnaies : le secteur de l’intelligence artificielle (IA) domine le marché
Intelligence artificielle, gains réels. Le secteur des cryptomonnaies est peuplé de nombreuses narratives, plus ou moins promises à durer dans le temps. Une réalité accentuée par le caractère cyclique imposé par les halving successifs du Bitcoin, de moins en moins évident. C’est la raison pour laquelle il devient de plus en plus important de bien choisir ses projets. Car la perspective de tout voir exploser à la hausse à chaque nouveau bull run du BTC devient un pari risqué. Et, dans le domaine, les jetons associés à l’intelligence artificielle (IA) semblent porter de belles promesses. Il suffit de voir comment ils surperforment actuellement le marché au cours des dernières semaines.
Un marché des cryptomonnaies en quête de rendements
Le marché des cryptomonnaies est en pause, dans l’attente d’un retour du Bitcoin sur des niveaux de prix un peu plus enthousiasmant. Une réalité d’autant plus au point mort que la dominance du BTC reste très élevée (57,4 %), en travers de la route de toute éventualité d’une altseason.
Un contexte au sein duquel la récente arrestation du fondateur de la messagerie Telegram vient rafraîchir encore un peu plus l’ambiance déjà morose. Car cette annonce a aussitôt entraîné l’effondrement de l’une des cryptomonnaies phares de ce cycle, le Toncoin (TON). Avec la perspective d’une répercussion – au moins à court terme – sur l’ensemble du tout jeune écosystème déployé sur le réseau The Open Network.
Fort heureusement, d’autres secteurs semblent afficher une meilleure forme sur la dernière semaine. Comme par exemple le désormais incontournable marché des memecoins, avec des rendements revenus se positionner dans le vert pour le PEPE (23 %) et le WIF (36 %).
Mais la palme revient à une autre narrative annoncée comme prometteuse dès le début de cette année 2024. Il s’agit du secteur de l’intelligence artificielle (IA) et des projets crypto qui y sont plus ou moins associés.
Les jetons associés à l’IA mènent le bal
Les performances affichées par les cryptomonnaies liées à l’intelligence artificielle sont en hausse en ce début de semaine. Avec comme principal moteur, l’émergence du projet Artificial Superintelligence Alliance enclenchée par l’association des projets Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET.
En effet, cette rencontre semble motiver un public d’investisseurs enthousiastes. Avec une hausse de 11,6 % sur les dernières 24 heures… et de plus de 60 % sur les 7 derniers jours. Le tout accompagné par le projet Render (RENDER) et ses plus de 40 %, également dans le top 3 des rendements sur les 7 derniers jours.
À titre de comparaison, le Bitcoin affiche 0 % sur les dernières 24 heures et moins de 9 % sur la dernière semaine. Et ces résultats sont supérieurs à ceux d’Ethereum sur les mêmes périodes…
Une dynamique largement portée par le succès de la société Nvidia sur le marché action classique. Avec un résultat annoncé comme prometteur pour le dernier trimestre, en hausse de 140 % par rapport à l’année passée, selon les analystes de la structure Factset.
Le secteur de l’intelligence artificielle (IA) est sans aucun doute un pourvoyeur important de liquidité, au sein d’un marché des cryptomonnaies en quête de rendements. Cela au point de pousser les mineurs de Bitcoin à se tourner vers cette opportunité, afin de diversifier leurs sources de revenus. Une tendance à suivre de près…