Les cryptomonnaies, l’eldorado de l’avenir ? En Ukraine, la Banque centrale veut y croire

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Développeur blockchain en Ukraine : à vos CV ! – La Banque centrale d'Ukraine cherche à embaucher un développeur spécialiste de la blockchain. C'est ce que révèle une offre d'emploi posté directement sur Linkedin. Le développement marque un nouveau signe de l'accélération du projet numérique sur la hryvnia.

L'Ukraine, un nouveau pays crypto-friendly

L’Ukraine a récemment légalisé Bitcoin et a rejoint à son tour les rangs des nations crypto-friendly. Aujourd'hui, la Banque nationale d'Ukraine (NBU) fait un nouveau pas dans ce sens. En effet, la principale autorité monétaire du pays a récemment utilisé le réseau social professionnel LinkedIn pour promouvoir son offre d'emploi de développeur de blockchain.

L'annonce a directement été publiée par le directeur du département informatique de la NBU, Vladimir Nagornyuk. On y retrouve une description de l'offre d'emploi plutôt claire et bien fournie en détails… pour ceux qui parlent ukrainien.

La Banque Nationale d'Ukraine (NBU) publie une offre d'emploi de développeur de blockchain
Offre d'emploi de la Banque centrale d'Ukraine en ukrainien – Source : LinkedIn

L'annonce énumère ensuite « le développement, la mise en œuvre et la modification de services d'infrastructure […] et de systèmes distribués » parmi les tâches du futur employé. Elle mentionne aussi la maîtrise des smart contracts et des compétences Hyperledger parmi les exigences du poste.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

Un recrutement en toute simplicité

La Banque nationale d'Ukraine (NBU) publie une offre d'emploi de développeur de blockchain
Offre d'emploi de la Banque centrale d'Ukraine en ukrainien – Source : Linkedin

L'intérêt de la Banque centrale pour les embauches sur la blockchain s'ajoute à d'autres nouvelles récentes issues du projet de MNBC de l'Ukraine, l'e-hryvnia. La semaine dernière, lors d'une table ronde sur les opportunités et les risques de la légalisation des cryptos, le vice-ministre ukrainien de la transformation numérique, Oleksandr Bornyakov, a mentionné que le projet pilote e-hryvnia était en cours.

En effet, la Banque nationale d'Ukraine envisage la possibilité d'émettre une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) depuis 2016, tandis que les tests pilotes de l'e-hryvnia comme moyen de paiement basé sur la blockchain ont commencé 2 ans plus tard, en 2018.

Les travaux pourraient s'être accélérés en Ukraine, suite à l'adoption récente d'une législation visant à établir un cadre réglementaire transparent pour les actifs numériques et à stimuler le développement de l'industrie nationale de la crypto.

Le temps de l’intérêt des états pour Bitcoin et la blockchain est venu. Et vous, que faites vous pour préparez l'avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l'exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER