La cryptomonnaie Solana (SOL) prête pour un nouveau décollage ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Avant de partir sur le plan technique, nous allons dresser rapidement le profil de Solana, une cryptomonnaie introduite sur Binance le 10 avril 2020.

Qu'est-ce que Solana et son token, le SOL ?

Solana est une blockchain. Elle est certifiée par un réseau dit DPOS (delegate proof of stake). Afin de participer au contrôle du réseau, il est nécessaire de posséder le token SOL et de la mettre en jeu dedans.

Le token s'est vendu en seed à 0,04 cts (distribution de 16,34 % de l'offre), puis publiquement à 0,2 cts de dollars durant une levée de fonds le 3 juin 2018, qui a mis en vente 12,92 % de l'offre totale.

Rien de particulièrement excitant a priori. On relève néanmoins la présence en seed d'une société d'investissement qu'on apprécie, MultiCoin Capital.

Huobi Token (HT) : la thèse d’investissement de Multicoin Capital »

Analyse technique de Solana (SOL)

Si l'analyse fondamentale (avec de gros guillemets) ne nous a pas attirés plus que cela, ce n'est pas le cas de l'analyse technique. Celle-ci tend à montrer qu'une accumulation est en cours.

Le prix de SOL contre BTC

Le prix du SOL contre Bitcoin démontre une tendance haussière qui a lieu depuis plus de 60 jours. À plus court terme, le prix a été corrigé de plus de 30 % avant de consolider, signe qu'un équilibre se forme entre la demande et l'offre. À plus court terme encore, le prix tend à sortir de sa consolidation par le haut.

Le prix du SOL contre BTC (6 h)

Le prix de SOL contre ETH

Le prix du SOL contre Ethereum est dans une situation très similaire à sa situation contre Bitcoin. Une différence tout de même : nous sortons à peine d'un ATH, sur lequel nous sommes en train de consolider.

Le prix du SOL contre ETH (D1)

Le prix de SOL contre USD

Le prix du SOL contre le dollar ressemble également aux analyses précédentes, avec encore une fois, quelques différences à noter.

L'accumulation comme la mise en place de la tendance haussière sont claires. Le franchissement de l'ATH a été suivi par un retour du prix sur ce même niveau, avant de repartir encore plus fort, signe que les acheteurs sont bien présents.

À plus court terme le prix consolide. Un niveau de support sur les 2,7 dollars s'est dessiné, et le prix semble depuis montrer de nouveau de la force.

Le cours de SOL contre le dollar (8 h)

Faut-il acheter le projet Solana (SOL) ?

Si le fondamental n'attire pas notre curiosité, cette triple configuration graphique s'en charge. Le projet Solana montre des signes de force dans les contreparties qui nous semblent les plus solides du marché (BTC, ETH, & USD), et c'est important à relever.

Vous pouvez trader le projet Solana en levier su FTX :

Notre avis sur FTX exchange »

Le cours est de plus dans une configuration graphique qui nous offre une gestion de risque sans prise de tête. Un bon trade spéculatif (court terme) en perspective ? Attention néanmoins à bien maîtriser votre risque.

Auteur

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER