Huobi Token

Huobi Token (HT) : la thèse d’investissement de Multicoin Capital

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(10)

Le Huobi token dépasse ses concurrents – Le fonds d’investissement Multicoin Capital a un biais acheteur sur les tokens exchanges et a publié hier une ébauche de thèse d’investissement sur le Huobi Token. Pour rappel, le Huobi Token est un token de type exchange, à l’instar du BNB de Binance.

Les points clés de la thèse d’investissement sur le Huobi Token

Multicoin Capital a un biais haussier sur les tokens exchanges. Le fonds estime ainsi dans un rapport récent que les exchanges sont les mieux placés dans la course à la valorisation des tractations en cryptomonnaies. Avec la possibilité de créer des tokenomics pour un token exchange, cette sous-classe d’actif s’avère d’ailleurs davantage intéressante.

La thèse de Multicoin Capital sur le Huobi Token se résume en six points :

  1. Huobi est un des leaders, si ce n’est le leader, du marché des exchanges en Chine. S’exposer au Huobi Token est une manière de s’exposer à tout l’écosystème crypto asiatique ;
  2. Huobi est à la deuxième place sur le marché du spot trading derrière Binance, deuxième également sur le marché des dérivés derrière Binance et deuxième encore en matière d’open interest, derrière BitMex ;
  3. Huobi est une plateforme montre de la transparence ;
  4. Huobi développe un grand nombre de services autour de sa plateforme, qui pourront tous êtres connectés aux tokenomics de l’Huobi Token ;
  5. Le code de Huobi Chain sur laquelle repose le Huobi token est totalement opensource, contrairement à l’intégralité de ses concurrents. Ils collaborent avec un projet spécifique pour la développer : Nervos ;
  6. Le ratio de buyback est 4,4 fois plus important que ses concurrents.

Huobi Token offre 4,4 fois plus de buyback que ses concurrents

Nous ferons un zoom sur ce point. Néanmoins, d’autres parties sont très intéressantes. Il est par exemple expliqué en détail dans ce rapport conséquent ce qu’il s’est passé lors du fameux ban des ICO en 2017 en Chine. Nous y trouvons également des détails sur les relations entre Huobi et l’appareil gouvernemental chinois.

Le buyback est le fait pour un projet de réduire l’offre totale de tokens disponibles d’une manière ou d’une autre. Binance, par exemple, détruit des tokens qu’elle possède déjà et ne les rachète pas sur le marché. Le buyback permet ainsi d’accentuer artificiellement la demande pour une offre constante.

Huobi utilise 20 % de ses revenus afin de réduire l’offre de Huobi Token tous les mois. L’entreprise utilise ensuite ces actifs pour augmenter le fonds d’assurance de la plateforme.

  • 15 % sont rachetés sur le marché,
  • 5 % sont issus des tokens qu’elle possède.

Le ratio de buyback du huobi token a une nette divergence avec ses confrères.

À capitalisation constante, Huobi rachète 4,45 fois plus de tokens que ses concurrents, créant ainsi une pression significativement plus importante sur la demande.

Ratio de buyback du Huobi token (HT) significativement supérieur à ses concurrents

Analyse du prix du Huobi Token

Le prix du Huobi token $ HT sera comparé à Bitcoin, puis à l’USD.

Le cours du Huobi token (HT) contre Bitcoin

Le graphique du prix du Huobi Token évalué contre Bitcoin sur une période de 3 jours.

Le tableau est ici clair mais non directionnel. Nous nous situons à long terme dans une immense compression, avec des plus hauts toujours plus bas et des plus bas toujours hauts. On relève un support oblique qui semble vaillamment défendu par les acheteurs.

Cours du HT de Huobi contre celui de Bitcoin (3D)

Le cours du Huobi token (HT) contre l’USD

Le graphique du cours du Huobi Token est évalué contre le dollar sur une période de 3 jours.

Nous sommes à long terme (900 jours) dans une énorme consolidation du prix du HT, avec une très forte volatilité. Nous avons trouvé un support significatif à 2,2 $ depuis maintenant 450 jours, avec la même zone de résistance initiale, située entre 5 et 6 $.

A plus court terme (100 jours), le prix du Huobi Token consolide autour des 4 $.

Cours du HT de Huobi contre celui de l’USD (3D)

Le Journal du Coin recrute ! L’analyse technique est une compétence que vous maîtrisez ou qui vous intéresse ? Nous cherchons des candidats pour nos chroniques sur le trading. Contact : [email protected]

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 10

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici