La cryptomonnaie OMG explose de +90%, et il y a une raison

Les montées en flèche de certains altcoins, que nous observons ces dernières semaines, sont-elles annonciatrices d’un nouveau bullrun du marché des cryptos ? En tout cas, on n’arrête plus l’euphorie sur OMG, le token de l’OMG Network (anciennement OmiseGo). Le secret de ce pump ? Il peut sans doute tenir en un seul mot : DeFi.

De moins de 1 $ jusqu’à 10 $ aujourd’hui !

Le projet de cryptomonnaie OMG Network vient de connaître un décollage « To The Moon » ce 21 août.

Son token OMG, un token ERC20 sur un réseau de seconde couche d’Ethereum, est ainsi passé d’une cotation de moins de 1 dollar il y a à peine 3 mois, à 10 dollars ce jour. Une belle hausse de +900% donc !

Une accélération exponentielle s’est même produite dans la nuit de jeudi à vendredi, faisant passer brièvement l’OMG de 5,50 dollars à ce nouvel ATH (plus haut) de 10 dollars. Soit près de 90% de hausse en seulement quelques heures.

Au moment de la rédaction de cet article, la folie spéculative autour de l’OMG semble toutefois s’apaiser un peu, puisque le cours est revenu autour des 6,30 dollars.

Cours de l’OMG contre le dollar US sur Coinbase – Source : TradingView, bougies journalières

Après la folie des ICO, la folie de la DeFi ?

Decrypt permet de nous rappeler que, le 1er juin, l’annonce initiale de l’intégration des USDT de Tether à l’OMG Network n’avait entraîné qu’un très modeste +20% sur le cours de l’OMG. Une petite hausse qui avait d’ailleurs été reperdue en moins de 10 jours.

Si cette même nouvelle crée un tel enthousiasme ces derniers jours, c’est parce que depuis début juin, un grand changement s’est mis en place sur le réseau Ethereum… La mode actuelle de la cryptosphère pour la finance décentralisée (DeFi) semble être en bonne partie le moteur du récent bond gigantesque du token OMG.

Les indicateurs d’analyse technique, comme le RSI (Relative Strength Index), ont beau avoir indiqué un très fort surachat de l’OMG dès hier, les spéculateurs les moins expérimentés ont été pris par la nouvelle fièvre de la DeFi. Comme précisé plus haut, au moment de la rédaction de ces lignes, les prix semble toutefois revenir un peu à la raison.

Les investisseurs de la cryptosphère sont prévenus : tout ce qui touche ou facilite de près ou de loin la DeFi risque de connaître de tels mouvements de FOMO (Fear of missing out). Comme à l’époque des ICO, on a envie de dire « attention à la chute », mais cela ne doit pas non plus empêcher de profiter de ces belles montées !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour