Crypto : Ripple teste son propre stablecoin baptisé RLUSD !

« Façonner l’avenir de la finance ». Voilà quelles sont les ambitions de Ripple et l’annonce du lancement prochain d’un stablecoin maison est censé y contribuer. Acteur historique de la cryptomonnaie, Ripple Labs et son XRP développent de nombreux partenariats aux quatre coins du monde afin de devenir un maillon essentiel de la finance 3.0 et de simplifier notamment les paiements transfrontaliers pour les entreprises et les institutions financières. Le lancement du RLUSD est imminent et les tests grandeur nature ont débuté sur le réseau XRP Ledger mais aussi sur Ethereum. Voici ce que l’on en sait.

Le stablecoin est en test bêta sur le réseau XRP Ledger et sur Ethereum

Dans un article publié sur le site internet de Ripple, la direction révèle que le stablecoin maison, le RLUSD est en test bêta sur le réseau principal XRP Ledger mais aussi sur Ethereum et les équipes du XRP, 7ème cryptomonnaie en terme de capitalisation, ne cachent pas leur joie de voir cette étape enfin atteinte :

« Il s’agit d’une étape importante et d’un pas de plus vers l’apport d’actifs de haute qualité à la XRP Ledger (XRPL), générant de nouvelles opportunités, plus de liquidités et des cas d’utilisation institutionnelle pour les utilisateurs, les développeurs et les applications. »

Extrait de Une nouvelle ère de Stablecoins : Ripple USD Commence les tests sur le Mainnet Ledger XRP – Source : ripple.com

La cryptomonnaie qui sera, comme son nom l’indique, indexée sur le cours du dollar américain répondra « aux normes les plus élevées de sécurité, d’efficacité et de fiabilité avant qu’elle ne soit largement disponible et après réception de l’approbation réglementaire », précise Ripple.

Les bonnes nouvelles s’enchainent pour Ripple qui vient d’annoncer les tests de son stablecoin maison : le RLUSD – Source : Compte X

Créez votre compte et réclamez votre bonus surprise
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Un stablecoin « robuste et fiable » pour compléter l’offre de Ripple

D’un point de vue technique, on peut lire que ce stablecoin sera « 100% soutenu par des dépôts en dollars US, des bons du Trésor à court terme des États-Unis et d’autres équivalents de trésorerie » et que « ces avoirs de réserve seront audités par un cabinet comptable tiers et Ripple publiera des attestations mensuelles ». Ripple insiste sur la transparence du projet qui ambitionne de concurrencer les grands noms du secteur.

Enfin, dans la mesure où le projet est actuellement en simple phase de test, il convient de rester prudent face aux tentatives d’escroquerie qui ne manqueront pas de se développer autour d’une telle annonce. La XRP Army est très présente sur les réseaux sociaux et ses membres devront donc se méfier de tout démarchage. Un bonne nouvelle de plus en très peu de temps pour ce projet après la petite victoire obtenue contre la SEC plus tôt dans le mois.

Quand on voit les résultats financiers de Tether ces derniers mois, on se dit que le marché des stablecoins est non seulement en pleine expansion mais qu’il est aussi sacrément juteux ! Pas surprenant donc qu’il attire les convoitises et qu’un acteur tel que Ripple veuille y faire son trou même si les règlementations mondiales en la matière sont de plus en plus strictes. La bataille des stablecoins ne fait que commencer et vous êtes aux premières loges pour y assister !

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.