Ce crypto-milliardaire a liquidé 400 millions de $ de XRP en 2020 – Ripple coule, il quitte le navire !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Ses XRP lui brûlent les doigts On n’arrête plus Jed McCaleb. Le milliardaire continue de liquider ses XRP à une vitesse hallucinante. L’ancien fondateur du projet Ripple s’est débarrassé d’une quantité considérable du jeton interbancaire au cours de 2020, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter.

1,2 milliard de XRP liquidés en 1 an

Les analystes de Whale Alert, spécialisés dans les grosses transactions blockchains de baleines, ont récemment mis à jour leur décompte des ventes de XRP par Jed McCaleb.

Rappelons que cet ancien fondateur de Ripple a quitté définitivement cette société en juillet 2013, avant de créer le projet open source Stellar (XLM) en 2014 – ce qui semble plutôt avoir été une bonne décision.

Pour en revenir aux estimations de ventes compulsées par Whale Alert, Jed McCaleb aurait vendu pas moins de 1,2 milliard de XRP sur l’année 2020, pour une valeur totale de 411 millions de dollars, soit un prix de vente moyen de 0,34 dollar par XRP.

Pour vous donner une idée de la forte accélération de ses liquidations durant l'année écoulée, l’actuel directeur technique de Stellar n’avait vendu auparavant qu’1 milliard de XRP pour 135 millions de dollars de XRP de 2014 à 2019 compris, soit 6 ans.

Encore plusieurs milliards de XRP à revendre

Bien que ses XRP lui aient déjà rapporté plus d’un demi-milliard de dollars (546 millions exactement), Jed McCaleb est loin d’en avoir fini avec le jeton interbancaire.

En effet, avec les autres membres fondateurs de Ripple, ils se sont octroyés des quantités faramineuses de XRP. Au moment où Jed McCaleb a quitté la société, il possédait près de 10 % de la quantité totale de XRP existants, soit 9,5 milliards d'unités.

Même si, suite à un long procès avec son ancienne entreprise, il ne peut contractuellement revendre « que » jusqu’à 1,5 % du volume mondial d’échange de XRP chaque jour, il ne s’en prive pas une seconde.

On peut ainsi constater, sur son adresse XRP, que McCaleb a liquidé environ 11 millions de XRP chaque jour le mois dernier. Enfin, du moins, jusqu’au 23 décembre. Pourquoi cette date ? Noël ne l’aurait sans doute pas arrêté, mais la décision de la Securities and Exchange Commission de classer, ce jour-là, le XRP comme une valeur mobilière a dû faire lever les sourcils de ses conseillers juridiques.

Combien de temps cela mettra en pause les ventes de XRP de Jed McCaleb ? Sachez en tout cas qu’il lui reste, au bas mot, dans les 7 milliards d’unités dont il lui faudrait encore se débarrasser, et que son accord contractuel de vente conclu avec Ripple court jusqu’en… 2023.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Alezan111 dit :

    Il ne lui reste “que” 3,5 milliards de XRP à vendre. Au rythme courant tout sera vendu en 2023.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER