Le crypto-clown du jour : Justin Sun et les 10 milliards d’utilisateurs de Tron (TRX)

Trading du CoinTrading du Coin
3.9
(7)

Justin et les nombres, ça fait 2 – Le fondateur de Tron, Justin Sun, nous refait une belle boulette. Après avoir qualifié lui-même le TRX de shitcoin, il fait preuve cette fois d’un excès d’enthousiasme, en parlant de 10 milliards d’utilisateurs pour le réseau Tron, soit quelques milliards d’humains de plus qu’en compte toute la planète.

Notre avis sur Tron (TRX) »

À quelques zéros près …

Comme le rapporte beInCrypto, qui en a conservé une capture d’écran (ci-dessous), Justin Sun s’est un peu emmêlé les pinceaux en parlant du nombre d’utilisateurs de son réseau.

Le fondateur de Tron a en effet utilisé l’initiale « B » pour billion (milliard en anglais) au lieu du « M » de million :

« Les utilisateurs de TRON ont dépassé les 10 milliards ! Objectif suivant : 100 milliards ! (….). »

Publication erronée Justin Sun sur Twitter (déjà supprimée et remplacée) – Source : beInCrypto

Avec actuellement un peu plus de 7,5 milliards d’êtres humains sur la Terre entière, on se dit que Justin Sun est très (trop ?) optimiste. Peut-être compte-t-il déjà les générations à venir ?

Des excuses et une correction

Manifestement, d’après une réponse sur Twitter de la Fondation Tron sur cette « petite » erreur, cette dernière viendrait de l’équipe qui gère les réseaux sociaux du projet. Elle aurait mal repris la déclaration initiale de Justin Sun.

Le fondateur aurait effectivement voulu célébrer les 10 millions de comptes créés sur le réseau Tron, chiffre atteint ce 19 septembre, selon ses dires. Un tweet correctif a depuis été publié en lieu et place de l’ancien erroné.

Le nombre semble toutefois encore optimiste, puisqu’il s’agit du nombre de comptes créés, non d’utilisateurs. Sachant qu’un même utilisateur peut très bien créer plusieurs comptes, la réalité est certainement encore en deçà.

Même si Justin Sun nous a habitué aux exagérations enthousiastes depuis la création de Tron en juin 2018, cette fois-ci était vraiment un peu too much. Entre John McAfee et Justin Sun, le grand cirque comique au sein de la cryptopshère est assuré.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici