Le cirque John McAfee – Intel l’attaque à cause de… son nom !?

Trading du CoinTrading du Coin
3.8
(12)

John McAfee va toujours plus loin – John McAfee, le fantasque créateur de l’antivirus éponyme, nous offre régulièrement quelques surprises que nous qualifierons de « divertissantes ». Le milliardaire accuse aujourd’hui Intel de l’empêcher de baptiser son dernier projet blockchain avec son patronyme.

Dans la cryptomonnaie, le Lulz n’a pas de limite

Dans un tweet enflammé dont il a le secret, John McAfee s’en est pris à la société Intel. Cette dernière a racheté l’ancienne entreprise de son logiciel antivirus en 2010.

Problème : d’après l’intéressé, Intel n’aurait pas apprécié que notre bon vieux John ait appelé son dernier projet de blockchain « GHOSTbyMcAfee ». Le projet (qui, dès le départ, a d’ailleurs été accusé de plagiat par les équipes de PivX) serait qualifié de bancal et accusé de pouvoir porter préjudice à la marque du logiciel antivirus.

 

Courir de tribunal en tribunal

En effet, John McAfee serait carrément poursuivi en justice pour qu’il n’utilise pas l’expression « byMcAfee » :

« (…) Les acheteurs de mon ancienne entreprise sont trop bêtes pour comprendre que tout ce que je crée ne fait qu’aider leur produit désormais pitoyable (…). »

Publication de John McAfee contre Intel – Source : Twitter

Bien qu’à priori mettre son nom complet (« GHOSTbyJohnMcAfee ») puisse être acceptable d’un point de vue légal, le controversé milliardaire n’en semble pas satisfait. Il préfère demander des suggestions de noms à sa communauté.

Si vous avez des propositions pour nommer la blockchain fantôme de John McAfee, n’hésitez pas à lui en faire part sur Twitter ! En attendant, notre homme d’affaires est déjà parti dans une autre dimension : il prétend que la Réserve Fédérale Américaine (FED) lit ses e-mails. Si c’est le cas, gageons qu’au moins ses employés ne doivent pas s’ennuyer.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 12

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici