Des crypto-chaussettes à 10 970 $ – Découvrez la hype d’Uniswap !

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(3)

Des chaussettes de luxe qui font rage – Après son jeton de gouvernance, l’UNI, c’est au tour des chaussettes made by Uniswap d’être au centre de la hype. Lancées il y a plus d’un an, ces chaussettes à l’effigie de la licorne d’Uniswap s’échangent actuellement à plus de 5 500 dollars.

Notre avis sur Uniswap »

Les Unisocks

Le 9 mai 2019, Uniswap dévoilait les Unisocks, une paire de chaussettes en édition limitée ayant un prix dynamique.

Ces chaussettes sont vendues de manière tokénisée grâce a une pool Uniswap. Ainsi, 500 SOCKS ont été déposés sur une des pools avec 35 ETH. Leur prix suit alors une courbe selon laquelle « chaque SOCKS vendu augmente le coût de la suivante ». Évidemment, celles-ci peuvent être revendues à la pool, ce qui n’a pas manqué d’entraîner de la spéculation.

Une fois acquis, les jetons SOCKS sont échangeables contre une vraie paire de chaussettes, livrée au domicile de l’heureux acquéreur. Lorsqu’ils sont échangés contre une paire de chaussettes, les jetons SOCKS sont détruits.

Au bout de 100 jours, les jetons n’ayant pas trouvé d’acquéreur ont été détruits, amenant l’offre totale à 323. Actuellement, la pool contient 23 paires restantes.

La paire de chaussettes la plus chère de l’histoire

Initialement mises en vente pour 12 dollars, elles se sont longuement échangé pour plusieurs centaines de dollars avant de voir leur cours exploser le 17 septembre à la suite du déploiement du jeton UNI. En l’espace de 48 h, le cours a augmenté de 1 600 % pour atteindre une valeur démentielle de 10 970 dollars.

Cette hausse fait suite à la distribution de 400 UNI (évalués au maximum à plus de 3 200 dollars) à l’ensemble des utilisateurs d’Uniswap ayant interagi avec le protocole avant le 1er septembre.

Les choses se sont depuis « calmées », et le cours est redescendu à 5 506 dollars au moment de la rédaction de cet article.

Découvrez la DeFi »

L’écosystème crypto n’a de cesse de nous surprendre. Après la multiplication des jetons aux noms de plats, comme SUSHI ou le HOTDOG, la tendance est dorénavant… aux chaussettes tokénisées !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 3

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici