Une autre crypto pour la DeFi – Pickle lance son nouveau jeton de gouvernance

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(3)

Encore un pour la DeFi – Après SUSHI, HOTDOG et YAM, voici Pickle Finance et son jeton PICKLE. Ce nouveau protocole vise à tirer parti du farming pour rendre les stablecoins plus stables.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

La DeFi culinaire

Le phénomène n’a rien de nouveau. Créer un protocole en reprenant le nom d’un aliment ou d’un plat commence à devenir monnaie courante dans l’industrie DeFi.

Cette fois-ci, c’est le cornichon qui est à l’honneur avec le protocole Pickle Finance. Ce projet est présenté comme une « expérience d’utilisation du farming pour maintenir la valeur des stablecoins proche de leur index ».

Pour ce faire, Pickle.finance propose de récompenser les fournisseurs de liquidités des pools Uniswap avec son jeton PICKLE (de la même manière que SushiSwap à son lancement). Cependant, celui-ci est distribué en fonction de la valeur des stablecoins de chaque pool. Ainsi, les pools dont le stablecoin a une valeur inférieure à l’index recevront plus de récompenses au détriment des autres.

Par exemple, si le DAI a une valeur de 0,98 dollar et l’USDC et l’USDT une valeur de 1,02 dollar, la pool DAI/ETH recevra plus de jetons PICKLE que les pools USDC et USDT.

L’objectif est d’inciter les utilisateurs à vendre les stablecoins ayant une valeur supérieure pour acheter ceux ayant une valeur inférieure, ce qui aura pour effet de ramener les valeurs des deux actifs plus proches de leur valeur d’index, à savoir 1 dollar.

Pour le moment la plateforme est active sur quatre pools d’Uniswap : ETH/DAI, ETH/USDC, ETH/USDT et ETH/sUSD.

Liste des stablecoins disponibles sur Pickle.finance – Source : Pickle.finance.

En outre, le protocole propose Pickle.swap une manière simple et efficace pour changer sa position d’une pool à l’autre.

Distribution et explosion du prix

Le créateur du protocole a fait le choix d’opter pour une distribution équitable, sans pré-mine, ICO ou investisseurs privés.

Ainsi, les jetons seront créés et distribués à chaque bloc d’Ethereum. Le nombre de jetons distribués commencera à 10 PIKCLE par bloc, puis diminuera hebdomadairement pendant le premier mois. Par la suite, le chiffre sera réduit à 1 PIKCLE par bloc.

Calendrier des distributions – Source : Annonce.

L’objectif de cette distribution est de « récompenser les premiers adopteurs du protocole », comme l’explique l’annonce. Notons également que 2 % de toutes les distributions de PICKLE reviendront à un fonds destiné à financer le développement du protocole.

Comme souvent, lors du lancement d’un nouveau jeton DeFi, le cours du PICKLE a explosé jusqu’à atteindre les 85 dollars, 3 jours après son lancement. Malheureusement, cette tendance n’a pas persisté et le cours s’est depuis effondré à 26 dollars au moment de la rédaction de cet article, d’après les données compilées par Coingecko.

Découvrez la DeFi »

Contrairement à beaucoup de jetons DeFi de ce genre, le PICKLE semble bien apporter quelque chose de plus. En effet, celui-ci a un objectif bien défini qui est de rétablir la valeur des stablecoins. Une volonté qui change de la simple multiplication des jetons de gouvernance.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 3

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici