Pour le créateur de Cardano (ADA), le Salvador n’est qu’un commencement pour Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le début d’une longue aventure – Ce 7 septembre 2021 a eu lieu un évènement historique pour l’avenir de l’économie mondiale. Pour la première fois, Bitcoin (BTC) est devenu une monnaie à cours légal. De nombreuses personnalités ont réagi à la nouvelle, dont Charles Hoskinson, le fondateur du projet Cardano (ADA).

Les jeunes générations adopteront pleinement Bitcoin et les cryptomonnaies

Malgré le petit flash crash de 10 % qu’a connu le cours de Bitcoin mardi dernier, son introduction comme moyen de paiement légal au Salvador, au même titre que le dollar US, marquera d’une pierre blanche le long chemin de l’adoption mondiale des cryptomonnaies.

Parmi les personnalités de la cryptosphère, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, a voulu saluer l’exploit du roi des cryptos, avec une petite vidéo intitulée « Félicitations à Bitcoin ». Il y exprime son grand optimisme pour l’avenir des crypto-actifs :

« Dans les années à venir, toujours plus de nations utiliseront les cryptomonnaies dans le cadre de leur politique monétaire, soit en tant que réserves [de valeur] dans leurs banques centrales (…), soit en prenant simplement une cryptomonnaie pour en faire une monnaie nationale – comme l'a fait le Salvador (…) »

En effet, le fondateur de Cardano explique qu’une majorité parmi les moins de 25 ans ont « une opinion positive sur les cryptomonnaies » et que beaucoup d’entre eux en possèdent même déjà.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Edward Snowden salue également cet instant

Même parmi les personnes gravitant plus ou moins indirectement autour de la cryptosphère, ce « Bitcoin Salvador Day » est célébré comme il se doit.

Le célèbre lanceur d'alerte Edward Snowden a aussi tenu à marquer cette date, prédisant par ailleurs qu’une grande compétition entre les pays se profile d’ores et déjà à l’horizon pour acquérir le nouvel or numérique que pourrait être Bitcoin :

« Aujourd'hui [7 septembre 2021], Bitcoin a été officiellement reconnu comme monnaie légale dans son premier pays. (…) des pressions s'exercent désormais sur les nations concurrentes pour qu'elles acquièrent des bitcoins, ne serait-ce qu'en tant qu'actifs de réserve, car leur conception incite massivement à son adoption précoce. »

Publication Twitter d'Edward Snowden annonçant que les autres pays vont bientôt acquérir des bitcoins (BTC) en tant qu'actifs de réserve ou en feront une monnaie légale, conformément à l'exemple du Salvador
Publication d'Edward Snowden – Source : Twitter

Snowden fait bien sûr ici allusion au caractère déflationniste de Bitcoin, qui a été voulu par Satoshi Nakamoto en exacte opposition aux monnaies fiduciaires inflationnistes imprimées par les États.

L’étincelle créatrice que vient d’allumer le Salvador pourrait bien se répandre comme une traînée de poudre dans le monde, particulièrement dans les pays d’Amérique Latine, gangrénés régulièrement par l'hyperinflation. Parmi ces derniers, le Panama semble tout particulièrement proche d’adopter Bitcoin.

Il n'a jamais été aussi important et urgent qu'actuellement de mieux découvrir, et de s'exposer raisonnablement à Bitcoin et aux cryptomonnaies ! Pour ce faire, le Journal du Coin vous conseille la plateforme FTX. En allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER