Les commerçants prêts pour Bitcoin – Aux US, 75 % d’entre eux envisagent le paiement crypto

Bitcoin chéri – L’utilisation de Bitcoin et des cryptomonnaies dans le monde progresse, indéniablement. Par exemple, nombre de commerçants proposent maintenant des paiements en cryptos. Restauration, produits de luxe et autre garagiste, les exemples isolés sont multiples. Cette ferveur pour le roi des cryptomonnaies ne semble pas essoufflée. En témoigne les résultats d’une étude Deloitte : 75 % des commerçants aux États-Unis prévoient d’accepter la crypto comme mode de paiement dans moins de deux ans.

Les commerçants fans de cryptos aux US

Publié mercredi, « Merchants Getting Ready For Crypto » (les commerçants se préparent pour la crypto en français) a été écrit par Deloitte, cabinet d’audit en collaboration avec la plateforme de paiement mondialement connue PayPal.

Ce sont donc 2 000 commerçants américains, cadres supérieurs, qui ont été interrogés entre le 3 et le 16 décembre 2021. Ils proviennent de tous les secteurs : numérique, cosmétiques, électronique, alimentation… Certains axes de réflexion et certaines données majeures ressortent de leurs réponses au sondage proposé :

  • 50 % des interrogés investissent déjà dans la construction d’infrastructures appropriées pour instaurer ce type de paiement ;
  • 60 % des commerçants ont un budget supérieur à 500 000 dollars pour instaurer, dans moins de 12 mois les paiements en cryptomonnaies.

Cet intérêt pour les cryptomonnaies apparaît alors comme une solution économique à fort potentiel. Elle permet pour certains d’affronter la crise économique et à l‘inflation qui ronge la vie des consommateurs et des commerçants.

Cryptomonnaies : l'essor des paiements cryptos aux Etats-Unis se confirme avec ce rapport

>> Profitez du bear market pour acheter du Bitcoin avec Bitstack.. et recevez 5€ de BTC grâce au code JDC5 (lien commercial) <<

Bitcoin : l’avant-garde

Les avantages de cette stratégie de développement pour les commerçants sont nombreux. 64 % des interrogés ont déclaré que leurs clients manifestent un intérêt pour les cryptomonnaies. Aussi, 93 % d’entre eux ont également observé un impact positif sur la satisfaction du client face au paiement crypto.

Proposer plusieurs moyens de paiement permet aux sociétés d’élargir leur rayonnement. Par ailleurs, il s’agit ici pour la majorité de nos concernés d’améliorer l’expérience client tout en profitant de la popularité des cryptomonnaies afin d’attirer une nouvelle clientèle. Symbole d’avant-garde, pour les commerçants sensibles aux cryptomonnaies, la sécurité apportée par la blockchain est un atout certain.

Ainsi, à la manière de géants commerciaux comme Gucci, les commerçants souhaitent, eux aussi, avoir leur part du gâteau. Le Web 3 et le monde de la cryptographie confirment alors avoir le vent en poupe. Prétexte marketing pour certains ? Potentiel de développement pour d’autres ? Le Web 3 suscite des convoitises qui paraissent parfois bien éloignées des principes élémentaires du Bitcoin.

Et vous ? Êtes-vous prêt à régler vos achats en bitcoin ? Commencez déjà à remplir votre wallet. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Bitstack, et gagnez 5€ de BTC grâce au code JDC5 (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour