Chine Crypto

La Chine est prête à tout pour remporter la bataille des monnaies numériques de banques centrales

Trading du CoinTrading du Coin
5
(7)

Abandonner le dollar à tout prix – Selon la Banque centrale chinoise, les monnaies numériques de banques centrales (CBDC/MNBC) sont « un nouveau champ de bataille ». La PBoC souhaite en effet émettre au plus vite la sienne pour réduire sa dépendance vis-à-vis du dollar.

Un partenariat entre la Banque centrale et une fintech pour le yuan numérique

D’après les observateurs chinois de Cointelegraph, la société d’e-commerce JD.com a conclu un accord avec l’Institut de Recherche sur les Actifs numériques de la Banque centrale de Chine. Plus précisément, la succursale de JD.com, dédiée aux systèmes de paiement, devrait aider l’Institut à développer et promouvoir différents outils propres à la MNBC chinoise.

Un wallet mobile spécifique au yuan numérique ainsi qu’une plateforme blockchain devraient voir le jour très bientôt. L’architecture de la monnaie numérique chinoise est prête depuis le mois de juin. De nombreux partenariats entre la PBOC et diverses entreprises ont vu le jour ces derniers mois pour tester le crypto-renmibi.

La Banque populaire de Chine déclare la guerre au dollar US

D’après Reuters, qui a mis la main sur un article de China Finance, le magazine de la PBoC, la Chine doit être la première nation à émettre sa CBDC pour réduire sa dépendance au dollar.

L’article qualifierait même la course à l’émission d’une crypto étatique de « nouveau champ de bataille ».

« La Chine doit mettre en place un nouveau réseau de systèmes de paiement pour briser le monopole du dollar en tant qu’élément clé de l’internationalisation du yuan. »

La branche Recherche et Développement de la PBoC aurait déposé 130 brevets relatifs à la cryptomonnaie étatique chinoise. Les différents éléments composent une chaîne logistique complète pour l’émission, la distribution et l’utilisation du crypto-yuan.

Alors que le cours du dollar remonte ces derniers jours, l’arrivée de la MNBC chinoise, en développement depuis 6 ans, est imminente. L’article ne précise pas de date de lancement, mais cela ne saurait tarder.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Morgan Phuc
Co-fondateur de BitConseil et du Journal du Coin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici