6 millions de $ à gagner avec la cryptomonnaie d’Etat chinoise : la Chine relance sa grande loterie

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Encore une loterie en vue – La monnaie numérique de la banque centrale chinoise (MNBC) continue de gagner du terrain. La Banque populaire de Chine (PBoC) a ainsi commencé les tests grandeur nature pour son crypto yuan dès octobre 2020, avec notamment une loterie de 1,5 millions de dollars en yuan, distribués en 50 000 « enveloppes rouges » aux citoyens de la ville de Shenzhen. Par la suite, la Chine a réitéré l’opération à 3 reprises dans d’autres villes et s’apprête à lancer la plus importante de ses loteries.

Les Pékinois : heureux bénéficiaires de la quatrième loterie

La PBoC et le Bureau de supervision financière de Pékin ont annoncé un nouveau test du crypto yuan, par voie de communiqué de presse. Les habitants de la capitale chinoise auront l’opportunité de gagner 200 yuans chacun (environ 30 dollars) dans le cadre de sa dernière loterie numérique en date. Le montant total distribué par l’administration chinoise sera de 6,3 millions de dollars.

Les « enveloppes rouges » – une référence à la méthode traditionnelle pour donner de l’argent en Chine – seront distribuées aux 200 000 gagnants de la loterie, qui devront télécharger une application pour utiliser leurs récompenses chez certains commerçants de la capitale.

Chine et Bitcoin (BTC)

Les personnes qui souhaitent participer à la loterie peuvent s’inscrire à partir du 6 juin. Les gagnants seront annoncés quelques jours plus tard et devront dépenser leur prix avant le 20 juin.

La Chine est en tête de la course mondiale au lancement de MNBC. Plus les tests passent, plus le lancement de la nouvelle devise se fait imminent. Des entreprises, comme Tencent, Alibaba, Ant, Mastercard et Jd.com, sont déjà des partenaires officiels du gouvernement chinois dans le cadre de test des paiements transfrontaliers en crypto-yuan. En outre, l’avance considérable de la Chine sur les États-Unis et l’Europe commence à inquiéter en hauts lieux.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER