VISA et Mastercard désormais dans l’ombre de Bitcoin (BTC)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin, le mastodonte inarrêtable – Le réseau Bitcoin représente, à lui seul, une capitalisation plus importante que VISA et Mastercard réunies. Avec une capitalisation supérieure à 1 trillion de dollars, la devise numérique reine dépasse désormais largement les 2 opérateurs, qui plafonnent à environ 870 milliards de dollars.

Bitcoin, bientôt la première capitalisation mondiale ?

Alors que VISA et Mastercard se penchent sérieusement sur l’intégration de différentes devises numériques à leurs systèmes de paiement, Bitcoin en profite pour éclipser leurs valorisations réunies. Tant que Bitcoin se négocie au-dessus du niveau des 48 000 dollars, il devancera les 2 leaders mondiaux du secteur des moyens de paiement, en termes de capitalisation.

La prochaine entreprise dans la ligne de mire de Bitcoin se trouve être Google. Facebook a été le premier membre des GAFA à tomber, lorsque Bitcoin a atteint le seuil des 41 000 dollars. Toutefois, pour dépasser la valorisation actuelle de Google, il faudrait que Bitcoin se négocie aux alentours de 75 000 dollars. Il lui reste donc du chemin à parcourir.

Malgré le léger recul du cours ces derniers jours, la capitalisation de Bitcoin demeure supérieure à celle des 2 géants de la finance traditionnelle et à celle de Facebook. Pour Cameron Winklevoss, co-fondateur de l’exchange Gemini, il est logique « qu’un réseau monétaire ait une valeur supérieure à celle d’un réseau social ».

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

Une réponse à “VISA et Mastercard désormais dans l’ombre de Bitcoin (BTC)


Romain
Pourquoi est-ce que quand Elon Musk à acheté pour 1,6 milliards de Dollars le BTC à augmenté de 30% en quelques heures à peine sachant que la capitalisation de BTC le 08 février 2021 été de 720 milliards (donc 1,6 Milliards est une goute d'eau). D'ailleurs même CMC à bien lissé le graphique depuis et surtout à changé sa présentation pour ne pas que ce soit flagrant. Vérifiez ici: https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/historical-data/ Seconde question: Est-ce normal que Tether USDT soit valorisé à +40 milliards de $ sachant qu'il n'y a pas d'audit ni de vérifications formelles mandaté par les "autorités de contrôles" que chaque USDT édité est censé être bien adossé sur 1$ quelque part en banque.... USDT participerai lui aussi au gonflage du prix puisque beaucoup de ces jetons sont utilisés pour acheter d'autres crypto finalement? 3eme question: Pourquoi CoinMarketCap (CMC) qui appartient à Binance conserve la présentation de plus de 8500 cryptos prises en compte dans le market cap général sachant que ces crypto (très souvent créées sous ETH) sont complétement mortes, sans projets, ne bougent pas mais sont toujours indexé sur quelques satoshi 0.00000001 au minimum (rien en dessous)? j'ai constaté que quelques BOTS se chargent de faire du volume sur des pairs moindre puis 1 transaction ressort plus importante juste échangé en achat puis revendu aussitôt (sans doute à la même personne) ce qui a pour effet de déclaré "un volume" aux algorithmes de prise en compte CMC . Pensez vous que le systeme est truqué? si oui jusqu'à quelle mesure selon votre analyse. Merci par avance pour votre temps et pour vos réponses qui pourraient m'éclairer ainsi que certains de vos nombreux lecteurs.
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour