La Chine avance à pas de géant sur sa cryptomonnaie – 3 millions de $ à gagner et (encore) une énorme loterie à venir

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Jamais 2 sans 3 – Loin devant le reste du monde, la Chine poursuit les tests sur sa MNBC. De plus, la ville de Shenzhen s'apprête à accueillir une nouvelle loterie géante pour démocratiser le crypto-yuan.

Une nouvelle loterie pour les habitants de Shenzen

Cela fait maintenant plusieurs années que la Chine s'attelle à la création d'une monnaie numérique de Banque centrale (MNBC). Suite à une série de tests grandeur nature réalisés dans 5 villes du pays, le pays tente à présent de démocratiser son crypto-yuan.

Ceci étant, depuis novembre 2020, la ville pilote de Shenzhen a organisé 2 loteries géantes, au cours desquelles les habitants avaient la possibilité de gagner 200 crypto-yuans. L'objectif était simple : distribuer gratuitement pour favoriser l'adoption de la MNBC.

Forte de 2 éditions couronnées de succès en novembre 2020 et en début janvier 2021, la ville va donc remettre le couvert.

Cette fois-ci, c'est une loterie totalisant 3 millions de dollars de gains qui aura lieu. Chaque vainqueur empochera une « red envelope » contenant 200 crypto-yuans.

Évidemment, Shenzhen n'est pas la seule à avoir mené ce type de projet. Eh, oui ! La ville de Suzhou en a fait de même en décembre dernier en rencontrant le même succès. Décidément, les 4 coins de la Chine sont en plein forme.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER