Celestia lève 55 millions et construit l’avenir de la blockchain

La Fondation Celestia annonce avoir bouclé un tour de financement de 55 millions de dollars. Autour de la table, un panel d’investisseurs et de fonds de capital-risque prestigieux réunis pour soutenir un projet qui pourrait bien marquer l’histoire des technologies blockchain.

55 millions pour le développement de Celestia

Le projet de blockchain modulaire Celestia est souvent mentionné pour illustrer le type même de nouveaux acteurs que le fameux Web3 est supposé voir émerger.

Construit sur Cosmos et prévu nativement pour être d’une prise en main radicalement simple et économique, Celestia ambitionne en effet, de conquérir un large public féru de technologies et d’innovations, sans nécessairement que ce dernier se sente l’âme d’un ingénieur réseau.

Votre canard crypto favori vous proposait d’ailleurs il y a quelques semaines un tutoriel complet et très accessible, vous permettant de déployer un nœud validateur sur le testnet Mamaki du réseau Celestia.

Les choses sérieuses continuent, puisqu’on vient d’apprendre que la Fondation Celestia a bouclé un tour de financement d’un montant de 55 millions de dollars. Une somme conséquente qui permettra au projet de garantir sa croissance, et un tour de table prestigieux constitué notamment de majors comme Bain Capital Crypto, Polychain Capital, Galaxy, Delphi Digital, Blockchain Capital, ou encore NFX, Protocol Labs et Figment.

>> Votre cœur bat pour Ethereum ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Le modulaire, futur de la blockchain ?

En perspective, forger la première blockchain véritablement modulable, permettant aux développeurs de jouir d’une liberté absolue, quels que soient leurs backgrounds techniques et leurs langages de programmation favoris.

« Au cours de la dernière décennie, la crypto a été encombrée par une boucle sans fin de nouvelles plateformes monolithiques de contrats intelligents sur de nouveaux Layer 1, chacune faisant la course en sacrifiant la décentralisation et la sécurité afin de fournir des frais de transaction moins chers. Le Web3 ne peut pas évoluer dans les contraintes d’un cadre aussi monolithique. Nous envisageons un écosystème blockchain avec des couches modulaires de disponibilité des données et des environnements d’exécution tous intégré. Nous pensons que les blockchains modulaires constituent la prochaine génération d’architectures de blockchain évolutives. »

Mustafa Al-Bassam, co-fondateur de Celestia

L’avenir s’annonce intéressant pour Celestia et sa « blockchain-lego », qui met la modularité au cœur de l’équation. En attendant, prenez le temps de vous former en parcourant nos guides et tutoriaux techniques.

Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour