Ce terrain où DOGE fait jeu égal avec Ethereum et ridiculise Bitcoin

Un rapport qui a du chienLe dogecoin (DOGE) passe devant l’ethereum (ETH) dans ce classement, où ne figure même pas bitcoin (BTC). La crypto-chouchou d’Elon Musk a réussi plusieurs tours de force en 2021.

Le dogecoin plus intéressant qu’ethereum et Bitcoin ?

Google Trends a publié le 7 décembre 2021, son rapport « L’année en recherche 2021 ». Le dogecoin se classe quatrième au niveau mondial et aux Etats-Unis, dans la section Informations / Actualités. La requête « Prix de l’Ethereum » arrive à la 10ième place dans la même catégorie. Bitcoin n’apparait dans aucune des catégories du rapport.

2021 fut une année faste pour le dogecoin qui a réussi à entrer dans le top 10 des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière, et à faire parler plus de lui en 2021 que les deux plus grandes cryptomonnaies, selon ce classement de Google trends.

Alors qu’aucune cryptomonnaie ne figurait dans la liste des termes les plus recherchés de 2020 fournis par Google Trends, ce n’est plus le cas en 2021. Les cryptomonnaies sont désormais dans la liste des actualités les plus recherchées de l’année, au côté d’autres thématiques marquantes comme l’Afghanistan ou encore le vaccin COVID-19.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

Dogecoin meilleur ou au coude à coude avec l’éther

D’autres statistiques montrent un dogecoin qui ne semble plus avoir rien à envier à l’éther. Selon les résultats d’une enquête publiés le 6 décembre 2021 par Grayscale Investments, « près des trois quarts (74 %) des investisseurs ont entendu parler du Dogecoin », contre 56 % pour Ethereum. Les chiffres révèlent en outre que 46 % des détenteurs de bitcoin, possèdent également de l’éther, alors que 44 % détiennent du dogecoin.

Cette enquête a été réalisée auprès de 1 000 personnes âgées de 25 à 64 ans, disposant d’au moins 10 000 $ d’actifs investissables – hors plans de retraite professionnels ou biens immobiliers – et d’au moins 50 000 $ de revenus.

Google peut-il se tromper dans le traitement de ses big data ? Le dogecoin qui, on le rappellera, a tout de même été créé comme une blague, dominerait donc plus l’actualité que bitcoin ou l’ethereum. Elon Musk a réussi à pousser le dogecoin dans plusieurs classements. Certains cryptophiles, comme ce milliardaire, préfèrent même le dogecoin à bitcoin.

Le dogecoin est en train de prouver son potentiel, bitcoin l’a déjà démontré. Bitcoin séduit de plus en plus d’investisseurs institutionnels, et non uniquement les petits poissons, et a même acquis le statut d’or numérique. 25$ de cashback en bitcoin sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour